MLS : Messi encore buteur avec Miami, Bouanga à la fête avec Los Angeles

MLS : Messi encore buteur avec Miami, Bouanga à la fête avec Los Angeles ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 29 septembre 2024 à 12h50

De retour de blessure voilà deux semaines, Lionel Messi a permis à l'Inter Miami d'accrocher Charlotte (1-1) dans la nuit de samedi à dimanche. Le club de Floride reste leader de la Conférence Est tandis que le Los Angeles de Giroud, Lloris et Bouanga a gagné contre Cincinnati (2-1).

S'il ne dispute plus des rencontres face aux cadors européens comme à l'époque où il évoluait au FC Barcelone ou au Paris Saint-Germain, Lionel Messi n'en n'a pas pour autant terminé avec le football. Et l'Argentin l'a encore prouvé cette nuit. Voilà quinze jours que la « Pulga » est de retour après une longue blessure à la cheville survenue en finale de la Copa America contre la Colombie en juillet dernier. Et même si l'Inter Miami a pu se débrouiller sans sa star durant sa convalescence, la franchise de Floride a vu d'un très bon œil son retour il y a deux semaines. Et dans la nuit de samedi à dimanche, Lionel Messi a aidé sa formation à repartir avec le point du match nul contre Charlotte (1-1).

Après l'ouverture du score de Karol Swiderski peu avant l'heure de jeu, le N°10, titulaire avec son ami Luis Suarez sur le front de l'attaque, a égalisé sur une merveilleuse frappe à l'entrée de la surface de réparation dix minutes plus tard. S'il n'a pas réussi à offrir la victoire à ses coéquipiers, la « Pulga » continue de marquer le championnat états-unien de son empreinte. À trois journées de la fin de la saison régulière, le capitaine a marqué 15 buts pour 15 passes décisives. Il est d'ailleurs à six unités du leader du classement des buteurs, Christian Benteke (Washington). L'Inter Miami possède six points d'avance sur Columbus, le tenant du titre en MLS.

Bouanga inspiré

À l'Ouest, dans la lignée de sa victoire contre Kansas City jeudi en finale de l'US Open Cup, le Los Angeles FC a regoûté au succès en saison régulière après son revers contre Dallas (1-3). Et c'est un homme bien connu de la Ligue 1 qui a, une fois de plus, offert les trois points à son équipe : Denis Bouanga. L'ancien Nîmois a claqué son 18ème but de la saison et a permis aux Angelinos de gagner à Cincinnati (2-1). À noter la titularisation d'Hugo Lloris dans les buts californiens et l'entrée en jeu peu après l'heure de jeu d'Olivier Giroud. Comme le rapporte l'Équipe, le LAFC est actuellement 2ème de la Conférence Ouest ex-aequo avec Salt Lake avec six points de retour sur Los Angeles Galaxy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.