FFF : Diallo reconnait être préoccupé au sujet des droits TV

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 09 juin 2024 à 13h57

Le président de la FFF, Philippe Diallo, ne cache pas être soucieux à propos des droits TV de la Ligue 1 qui n'a toujours pas trouvé de diffuseur.

Alors que la saison 2023-24 de Ligue 1 s'est achevée depuis trois semaines, on ne sait pas encore où le prochain exercice, et les suivants, seront diffusés. Le football français est plongé dans l'incertitude la plus complète et cela commence à inquiéter sérieusement. La LFP n'a toujours pas trouvé de diffuseur pour le championnat qui reprendra la 16 août. A plus de deux mois de la reprise et de quelques semaines du retour des clubs à l'entraînement, aucun accord n'est encore intervenu, que ce soit avec beIN Sports, Canal+ ou tout autre canal de diffusion. Préoccupant... Le foot français au bord de la banqueroute ?

Diallo : « Une partie extrêmement serrée qui doit se dénouer »

Philippe Diallo, le président de la Fédération Française de football, a avoué que le ballon rond tricolore était « dans un moment difficile » en marge de l'Assemblée générale de la Fédération, samedi à Clairefontaine. « On est dans un moment difficile, mais toutes les négociations sur les droits TV sont toujours des moments délicats. C'est une partie extrêmement serrée qui doit se dénouer sinon dans les prochains jours, du moins dans les prochaines semaines pour permettre à nos clubs professionnels d'avoir un juste montant pour faire en sorte que leur avenir soit garanti », a confié le patron de la FFF.

Alors que Vincent Labrune viserait à obtenir le chiffre de 500 millions d'euros pour les droits, le président de la LFP avait exposé les deux plans sur lesquels il travaille, mercredi lors du conseil d'administration de la Ligue, auquel avait assisté Diallo. Le plan A est une chaine 100% Ligue 1 portée par beIN Sports et distribuée exclusivement par Canal+. Le plan B ? Une chaîne 100% Ligue 1 produite par la Ligue. Un plan validé par le CA. « La Fédération est au soutien. Je mets mon travail au service de la Ligue. Parce que cet appel d'offres n'est pas simplement celui du football professionnel, c'est celui de tout le football français », a indiqué Philippe Diallo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.