Deux millions de demandes pour l'amical du PSG face à Ronaldo

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 13 janvier 2023 à 08h54

Le succès populaire est total en Arabie Saoudite, en vue de l'événement de la semaine prochaine entre le Paris Saint-Germain et une équipe combinée Al Nassr - Al Hilal qui comportera évidemment Cristiano Ronaldo dans ses rangs.

Le Paris Saint-Germain va affronter à Riyad une sélection des joueurs des deux clubs saoudiens d'Al Nassr et Al Hilal. Qui dit Al Nassr dit Cristiano Ronaldo, qui affrontera donc Lionel Messi le jeudi 19 janvier. Comme attendu, il n'y aura pas de problème pour remplir le stade : les 68 000 billets disponibles se sont écoulés en seulement deux minutes, d'après ESPN ! Il y aurait même eu jusqu'à deux millions de personnes connectées en même temps pour tenter d'acquérir un ticket.

Des enchères à près de 2,5 millions d'euros pour le billet premium

Il s'agira aussi du premier match du quintuple Ballon d'Or avec son nouveau club, puisqu'une suspension l'oblige à attendre le 22 janvier pour disputer sa première rencontre en championnat sous les ordres de Rudi Garcia. S'il défiera également Kylian Mbappé ou Neymar, c'est bien sûr la symbolique de ses retrouvailles avec Lionel Messi, nouveau champion du monde, qui attirera toutes les attentions. Leur dernier duel remonte à plus de deux ans, en décembre 2020 pour la victoire de la Juventus 3-0 à Barcelone en Ligue des Champions. Cristiano Ronaldo avait alors inscrit un doublé.


Ce sera le 37eme affrontement entre ceux qui, à eux deux, cumulent douze Ballons d'Or : Lionel Messi mène seize victoires à onze, et 22 buts à 21. Toutefois, ce match amical ne comptera pas dans ce bilan. Peu importe pour le businessman local Mushref Al-Ghamdi, qui mène les enchères à près de 2,5 millions d'euros pour remporter le billet premium (oui, vous avez bien lu) qui lui permettra d'assister à la cérémonie d'après-match, d'entrer dans les vestiaires et de rencontrer l'Argentin et le Portugais. Souhaitons-lui de ne pas être dépassé avant le 17 janvier, date limite pour désigner le grand vainqueur de l'opération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.