Axel Allag, Media365, publié le mercredi 28 août 2024 à 11h01
En avril 2023, Al-Nassr pensait déjà à Zinédine Zidane pour succéder à Rudi Garcia, mais le début de saison difficile du club saoudien, symbolisé par une gifle face à Al-Hilal en Supercoupe d'Arabie saoudite (4-1), aurait poussé Cristiano Ronaldo à réclamer l'arrivée de 'ZZ' sur le banc.
Deuxième de Saudi Pro League la saison dernière, Al-Nassr a commencé la nouvelle saison par une gifle face au tenant du titre, Al-Hilal. En Supercoupe d'Arabie saoudite, les coéquipiers d'un Cristiano Ronaldo vraiment sur les nerfs se sont inclinés 4-1 et, si le début de saison en championnat n'est pas catastrophique non plus (un nul et une victoire), le quintuple Ballon d'Or ne semble pas vouloir laisser les coéquipiers d'un Neymar toujours blessé dominer outrageusement le championnat pour une deuxième année consécutive. Alors, afin de possiblement suivre le rythme que pourrait imposer le champion de Saudi Pro League, le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions et du Real Madrid aurait une idée simple : reformer son duo avec Zinédine Zidane, qui avait été son entraîneur au Bernabeu entre 2015 et 2018 (3 Ligues des Champions consécutives remportées ensemble).
Zidane pour mettre un terme à la crise ?
Déjà courtisé par Al-Nassr, qui avait proposé un salaire de 60 millions d'euros par an pendant deux saisons au printemps 2023 pour la succession de Rudi Garcia, Zinédine Zidane serait vu par 'CR7' comme l'entraîneur idéal afin de mettre un terme à la très relative crise traversée par Al-Nassr. Malgré la présence sur le banc de son compatriote Luis Castro, parvenu à remporter la Coupe arabe des clubs champions l'année dernière, Ronaldo voudrait du changement et une compétitivité plus affirmée pour son équipe. Devenu plus important au sein de la structure sportive d'Al-Nassr, Ronaldo aurait soufflé à ses dirigeants le nom du champion du monde 1998 comme priorité pour le poste d'entraîneur.
A noter, aussi, que Fernando Hierro, ancien défenseur central du Real Madrid et capitaine de Zidane à Madrid, apparaît également dans l'organigramme sportif du club saoudien en tant que directeur sportif. Sans club depuis son départ du Real, en 2021, Zidane a toujours semblé attendre les Bleus, mais le contrat de Didier Deschamps jusqu'en 2026 et la possible motivation de retrouver Ronaldo pourraient être des arguments importants afin de rejoindre Al-Nassr. Comme précisé par Marca, avant cette éventuelle (et improbable ?) nouvelle union, le président devra trancher positivement en faveur de la demande de Ronaldo.