Baromètre L1 : Mbappé, Sotoca, Monaco... Les tops et les flops de la 5eme journée

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 01 septembre 2022 à 10h57

Buteurs, Kylian Mbappé et Florian Sotoca ont illuminé cette 5eme journée de Ligue 1. Découvrez les tops et les flops de ce mercredi.

Les Tops

Kylian Mbappé (PSG)

Sous le feu des critiques depuis sa rentrée lors de la 2eme journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a depuis retrouvé un niveau impressionnant. Ce mercredi au Stadium de Toulouse il a une nouvelle fois livré une grande prestation lors du succès sans appel des champions de France (0-3). Parfaitement servi par Lionel Messi, il a crucifié Maxime Dupé pour le 0-2. Il a également été à l'origine du dernier but avec un tir soudain qui a heurté le poteau et dont s'est délecté Juan Bernat pour achever le TFC.

Florian Sotoca (Lens)

L'attaquant Sang et Or réalise un début de saison enthousiasmant. D'une conclusion digne des plus grands renards des surfaces, il a placé le RC Lens sur la voie du succès face à Lorient (5-2). En seconde période, il a fait chavirer de bonheur Bollaert d'une reprise de volée spectaculaire pour un doublé personnel de belle facture. Il comptabilise cinq réalisations en cinq journées de championnat.

Karl Toko-Ekambi (Lyon)

Remuant durant toute la rencontre qui a vu l'OL dominer Auxerre 2-1, Karl Toko-Ekambi a été dans quasiment tous les bons coups. Tout d'abord sur l'ouverture du score avec son offrande pour Tete. Puis en seconde période lorsqu'il s'est montré décisif en coupant victorieusement au premier poteau un centre pour offrir la victoire aux Gones.

Les Flops

Monaco

Trois jours après un match nul encourageant au Parc des Princes face au PSG (1-1), Monaco a trébuché à domicile contre la modeste formation de Troyes (2-4). Suite à l'ouverture du score de Guillermo Maripan, les hommes de Philippe Clément ont offert un football minimaliste. A leur décharge, les Monégasques n'ont pas non plus été aidés par l'expulsion de leur défenseur buteur juste avant le repos.

L'arbitrage

Pointé du doigt depuis l'entame de cet exercice, l'arbitrage a une nouvelle fois fait polémique ce mercredi à l'occasion de cette 5eme journée de Ligue 1. En cause, les nombreuses expulsions jugées sévères. Guillermo Maripan avec Monaco enrageait sur la pelouse lorsqu'il a reçu un second avertissement. Jens Cajuste de Reims ne comprenait pas non plus son second carton jaune, une minute seulement après sa première sanction. Et sur la pelouse de Montpellier, Romain Hamouma s'est fait exclure à cause d'un croche-pied absolument pas volontaire.

Angers

Avant-dernier du championnat, le SCO ne décolle toujours pas avec une troisième défaite consécutive ce mercredi sur sa pelouse de Raymond-Kopa contre Reims (2-4). Insipide, la formation entraînée par Gérald Baticle n'a retrouvé des couleurs que lorsque Sofiane Boufal est sorti du banc. Outre la fébrilité défensive, l'animation offensive pâtit de lacunes sévères.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.