Amical : Les écuries de Ligue 1 sur le pont

Amical : Les écuries de Ligue 1 sur le pont©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 23 juillet 2022 à 23h07

De nombreuses formations de Ligue 1 ont poursuivi leur préparation ce samedi. Les résultats de tous les matchs amicaux du jour.



Comme samedi dernier, ce week-end de nombreux clubs de Ligue 1 se jaugeaient, à deux semaines de la reprise du championnat de France. Parmi eux, plusieurs s'affrontaient comme Nantes et Lorient. Un duel dont les Canaris sont sortis gagnants sur le score de 2-0 avec notamment une réalisation de Ludovic Blas. Le promu auxerrois a de son côté dominé sur la plus courte des marges Troyes grâce à Gauthier Hein (1-0). Le spectacle a en revanche été beaucoup plus flamboyant lors de l'opposition entre Montpellier et Toulouse avec au total neuf buts. Le promu haut-garonnais a fait parler la poudre, entre autres par l'intermédiaire du Néerlandais Branco van den Boomen (5-4). En face dans les rangs héraultais, la recrue Wahbi Khazri s'est également distinguée en trouvant le chemin des filets.

D'autres écuries ont fait le choix de se mesurer à des formations de divisions inférieures, comme Angers qui a surclassé Saint-Etienne grâce à un doublé d'Antonin Bobichon (4-1). Le constat est identique pour Clermont, vainqueur de Rodez sur le score de 2-0, dont une banderille plantée par l'ex-Marseillais Saif-Eddine Khaoui. Quant à Ajaccio, la logique n'a pas été respectée contre le Paris FC dont la délivrance est venue de Julien Lopez (1-0). Quant aux autres équipes sur le pont ce samedi, elles étaient opposées à des clubs étrangers. Le premier en piste, Rennes, s'est imposé contre Augsburg (2-3). L'ancien Montpelliérains Gaëtan Laborde a trouvé le chemin des filets durant cette rencontre. A l'instar de Kévin Gameiro avec Strasbourg qui s'est séparé de Fribourg sur un score de parité (3-3).

Mention bien pour Lens

A Bollaert, Lens a remporté un succès de prestige contre l'Inter Milan (1-0). Buteur sous ses nouvelles couleurs, la recrue belge Lois Openda a d'ores et déjà séduit son nouveau public. Nice a de son côté également affronté un grand club italien, la Roma de Jordan Veretout, pour un match nul (1-1) au cours duquel Mario Lemina a eu la malchance de marquer contre son camp contrairement à Bilel Brahimi. Quant au champion de France 2021, Lille, il n'a pas réussi à dominer le club espagnol de Las Palmas malgré une réalisation de son buteur Jonathan David (2-2).Et enfin en baisser de rideau de cette journée animée, Monaco n'a pas résisté à Porto dans son antre du Dragao. Wissam Ben Yedder a néanmoins réduit l'écart en toute fin de match sur penalty (2-1) contre le champion du Portugal (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.