Amical : Lens renversé par Manchester United à Old Trafford

Amical : Lens renversé par Manchester United à Old Trafford©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le samedi 05 août 2023 à 15h35

Avant la reprise de la Ligue 1, dimanche à Brest, le RC Lens s'est incliné à Old Trafford face à Manchester United (3-1). Florian Sotoca a été aussi décisif qu'inspiré avec un lob réalisé depuis le milieu de terrain mais le club artésien n'a rien pu faire contre l'intensité des Red Devils en seconde période.


Une pré-saison qui s'achève par une défaite pour le RC Lens. Ce samedi, sur la pelouse d'Old Trafford, la formation de Franck Haise a eu droit à un match amical qui n'en a pas vraiment été un. Le duel intense avec les joueurs d'Erik ten Hag s'est disputé sur un rythme important et si les occasions ont été au rendez-vous, c'est un geste audacieux réalisé par Florian Sotoca qui a fait la différence pour débloquer les compteurs. Consécutivement à une mauvaise passe de Diogo Dalo à près de 50 mètres des buts gardés par André Onana, le Français a tenté un lob en première intention qui s'est avéré être une réussite car le ballon a terminé sa course dans les filets (0-1, 23ème). Avant ce but exceptionnel, Lens avait sollicité à quelques reprises Onana mais surtout vu Mason Mount louper le presque immanquable, quand l'attaquant a raté l'opportunité d'ouvrir le score en se prenant les pieds dans le tapis devant le but vide (14ème).

Lens n'a pas su contenir l'intensité de Manchester United en deuxième période

Dans une première mi-temps plutôt à l'avantage des locaux, Alejandro Garnacho s'est mis en avant à travers plusieurs différences engendrées sur le côté, sans toutefois que Manchester United ne puisse renverser la tendance. Dès le retour des vestiaires, toutefois, les Red Devils sont revenus à hauteur de Lens grâce à la réalisation de Marcus Rashford. Trouvé dans la profondeur par Antony, l'attaquant a croisé son tir, qui, détourné par Kevin Danso, a terminé dans le but gardé par Brice Samba (1-1, 48ème). Quelques minutes plus tard, le club artésien a craqué une deuxième fois sur une attaque menée par l'intenable Garnacho qui a alerté Antony près de la surface de réparation. Du gauche, le Brésilien a pris le meilleur sur Samba pour donner l'avantage aux locaux (2-1, 52ème).

Avant l'heure de jeu, Lens a définitivement coulé quand Casemiro, bien malgré lui, a dévié la tête de Rashford pour un nouveau but de Manchester United (3-1, 58ème). Face à l'intensité par moments vraiment étouffante des Red Devils, Lens n'a pas su trouver les armes afin de répondre. La première action des joueurs de Franck Haise en seconde période a eu lieu à la 69ème minute quand Medina a sollicité Onana d'une reprise du gauche repoussée par le gardien. Dimanche prochain, à Brest pour la reprise de la Ligue 1 (13 heures), le deuxième du dernier championnat de France tentera de lancer sa saison de belle manière après ce test d'envergure passé à Old Trafford.

Le 11 de départ de Lens face à Manchester United : Samba - Machado, Danso, Medina, Gradit - Abdul Samed, Diouf, Fulgini, Thomasson, Frankowski - Sotoca.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.