Ligue 1 : Bouhazama quitte Angers

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 18 avril 2023 à 17h47

Dans un récent communiqué de presse, l'Angers SCO a annoncé la fin de l'aventure angevine d'Abdel Bouhazama.

Arrivé sur le banc suite à la mise à l'écart de Gérald Baticle, en décembre dernier, Abdel Bouhazama n'aura finalement eu qu'une courte expérience à la tête de l'équipe première. « Angers SCO et Abdel Bouhazama informent de la fin de leurs relations contractuelles à compter du 17 avril 2023, a indiqué le club de Ligue 1. Angers SCO le remercie pour son investissement et son implication lors des 10 dernières années au sein du club et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière ».

Si l'expérience du technicien de 54 ans chez les professionnels n'a été que de courte durée, son passage à Angers a duré une décennie comme l'a rappelé la direction du club. Arrivé en 2013 au club, il a occupé le poste de directeur du centre de formation pendant de très longues années.


Bouhazama suspendu depuis un mois

Le dernier match avec Abdel Bouhazama sur le banc du SCO remonte au début du mois de mars dernier avec le déplacement de son équipe sur la pelouse de Montpellier (5-0). Il avait ensuite été suspendu de toute fonction officielle pendant un mois par la Ligue de Football Professionnel (LFP).

L'instance qui gère le championnat de France a pris cette décision suite aux propos tenus par le coach lors de la causerie précédant la défaite à Montpellier. « C'est pas méchant, on a tous déjà touché des filles », avait-il confié à ses hommes en commentaire aux accusations d'attouchements sexuels portés à l'encontre de son défenseur, Ilyes Chetti. Ce dernier a finalement été condamné ce jeudi à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal judiciaire d'Angers pour agression sexuelle.

L'équipe angevine est désormais entraînée par Alexandre Dujeux, l'ancien coach adjoint, qui devra driver ses hommes jusqu'à la fin de saison. Pour rappel, les coéquipiers de Nabil Bentaleb sont à la dernière place du classement général après 31e journées de Ligue 1. Une descente en division inférieure est quasiment actée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.