Ligue 2 (J34) : Auxerre confirme son statut de leader, Saint-Étienne et Angers restent à l'affût

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 23 avril 2024 à 22h46

La 34e journée de Ligue 2 a tourné en faveur des équipes du haut du tableau avec les victoires d'Auxerre, Saint-Etienne et Angers.

Leader depuis un certain temps, la formation d'Auxerre a confirmé une nouvelle fois son statut en s'imposant à domicile face à une équipe de Laval (4-0) en manque de solutions offensives. Les buts du club de Bourgogne-Franche-Comté ont été inscrits par Florian Ayé, auteur d'un doublé, et Irvyn Lomami, buteur contre son camp. Une belle victoire de l'AJA qui rapproche un peu plus l'équipe de la Ligue 1 après deux défaites de suite.

Au coude à coude sur le podium, Angers et Saint-Etienne ont également empoché trois points chacun. Les Stéphanois se sont imposés sur la pelouse de Grenoble (0-2) dans un match à sens unique. Ce succès permet au club du Forez de remonter sur la seconde place à seulement 4 journées de la fin. De son côté, la formation angevine a également décroché une victoire à l'extérieur en s'imposant à Guingamp (1-2). C'est Diony qui a permis à son équipe de repasser devant dix minutes avant la fin du match.

Les résultats de la J34 :

Auxerre (4-0) Laval

Grenoble (0-2) Saint-Etienne
Bastia (2-0) Concarneau
Bordeaux (2-0) Dunkerque
QRM (3-3) Amiens
Valenciennes (1-0) Ajaccio
Guingamp (1-2) Angers
Troyes (2-2) Peau
Rodez (1-0) Paris FC
Caen (2-1) Annecy

Dans le bas du tableau, Troyes a réalisé une belle opération en empochant un précieux point après le match nul à domicile face à Pau FC. Diop a donné l'avantage aux siens d'un coup de pied bien placé à l'entrée de la surface de réparation mais les visiteurs ont égalisé en toute fin de rencontre. Un point important pour l'ESTAC dans sa course au maintien. Il est également utile de noter la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dunkerque (2-0). Un bon résultat pour les Girondins qui peinent à sortir de la crise en cette fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.