Naples : Garcia bientôt limogé

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 12 novembre 2023 à 19h12

Après la défaite du Napoli contre Empoli ce dimanche après-midi, Rudi Garcia devrait bientôt faire ses valises. Les médias italiens parlent d'Igor Tudor comme potentiel remplaçant.

Rudi Garcia a t-il vécu sa dernière journée sur le banc du Napoli (4ème de Serie A) ce dimanche ? La tendance était en tout cas très forte ces dernières semaines. Et ce n'est pas la défaite du SSCN, ce dimanche à domicile contre le 19ème de Serie A, Empoli, qui risque de donner du crédit supplémentaire à l'entraîneur français. Selon les médias italiens, ce revers, le troisième de la saison, pourrait sceller la fin de l'aventure du Tricolore, arrivé le 1er juillet 2023 en Campanie. En plus, cette défaite intervient quatre jours après un triste match nul en Ligue des Champions contre l'Union Berlin (1-1) qui restait pourtant sur douze défaites de suite. Le calice jusqu'à la lie donc pour les supporters du Napoli mais également pour le board du club qui, d'après les journaux italiens, vient de siffler la fin de la récréation.

D'après la Gazzetta dello Sport, Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, a convoqué une réunion en urgence avec l'état-major du club. Objectif de celle-ci ? Officialiser le limogeage de l'ancien technicien de l'OL et l'OM et se pencher sur l'identité du futur remplaçant. Une seule chose est sûre, Rudi Garcia ne dirigera pas la séance d'entraînement ce mercredi.

Igor Tudor dans la short-list

Ce n'est pas la première fois que Rudi Garcia est sur la sellette. Il y a un mois déjà, l'entraîneur était menacé mais après une série positive, le président avait décidé de donner encore un peu de temps au Français. Jusqu'à donc ce dimanche. D'après les médias italiens, Aurelio De Laurentiis a déjà plusieurs pistes pour le poste. On peut citer Mazzarri, Cannavaro ou Conte mais également Igor Tudor. Si le second évoqué plaît au board napolitain, sa dernière expérience à Benevento (3 victoires en 17 rencontres) ne plaide pas en sa faveur. Tout le contraire de Tudor dont le nom commence à prendre de l'épaisseur en Italie. Sa connaissance du football italien, sa situation (libre) et sa personnalité sont autant d'éléments qui penchent dans la balance. Réponse sous peu...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.