Marseille : Mbemba et Rongier dans le viseur de la Lazio Rome

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 20 mars 2024 à 11h52

Le nouvel entraîneur de la Lazio Rome, Igor Tudor, serait intéressé par les profils de deux joueurs de l'Olympique de Marseille ; Chancel Mbemba et Valentin Rongier.

Après avoir passé neuf mois loin des terrains de football, suite à son départ de la formation phocéenne, le technicien croate a récemment trouvé un nouveau banc. Il s'est engagé cette semaine en faveur de la Lazio Rome. Igor Tudor est déjà en train de préparer le prochain recrutement du club italien. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, il aurait déjà dressé une liste de joueurs susceptibles de l'intéresser pour la saison prochaine.

Rongier apprécie beaucoup Tudor

Igor Tudor aimerait se servir au sein du vestiaire de son ancien club, l'Olympique de Marseille. Les deux noms cochés par le coach de 45 ans sont Chancel Mbemba et Valentin Rongier. Le profil de l'international congolais, solide défenseur central de 29 ans plaît beaucoup au coach de la Lazio Rome. Arrivant à la fin de son bail avec la formation phocéenne en 2025, le défenseur expérimenté pourrait être tenté par un nouveau projet sportif.

De son côté, Valentin Rongier a gardé un très bon rapport avec Igor Tudor. Le milieu axial avait d'ailleurs été très élogieux envers son ancien coach après son départ. « J'ai rarement connu un coach avec autant d'implication. Il a été droit, il a amené de la rigueur dans ce club et il a gardé sa ligne de conduite..., a-t-il confié. Sa façon de jouer demande beaucoup d'énergie physique et mentale. Le plaisir on le prend dans la victoire. Oui, ça a été dur, mais on a gagné beaucoup de matches et le plaisir était là. » Reste désormais à savoir combien la Lazio Rome est capable d'investir dans ces deux dossiers et quelle sera la position de l'Olympique de Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.