Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 28 novembre 2024 à 16h50
A l'approche du match contre Salzbourg en Ligue des champions, l'absence de Karim Konaté offre au PSG une chance de frapper un grand coup en Autriche. Les Parisiens, privés d'Ousmane Dembélé suspendu, auront une épine de moins à gérer en défense.
La tension monte à l'approche du duel crucial entre le RB Salzbourg et le Paris Saint-Germain, programmé le 10 décembre à 21 heures dans le cadre de la sixième journée de phase de ligue de la Ligue des champions. Alors que l'enjeu est colossal pour les deux équipes, une nouvelle est venue bouleverser les plans des Autrichiens. En effet, leur attaquant vedette, Karim Konaté, s'est gravement blessé et sera absent pour cette rencontre décisive. Le buteur ivoirien, pilier du secteur offensif de l'équipe de Pepijn Lijnders, a été contraint de quitter le terrain après une blessure survenue lors de la défaite contre le Bayer Leverkusen en C1 mardi soir (0-5). Selon les premières déclarations de son entraîneur, la nature de la blessure est une rupture des ligaments croisés. Une très mauvaise nouvelle pour le jeune international pour qui la saison est d'ores et déjà terminée. Ce coup dur intervient à un moment critique pour le cador autrichien, qui n'a engrangé que trois points après cinq journées et joue sa survie dans la compétition.
Une opportunité à saisir après la blessure de Konaté
Côté parisien, cette nouvelle pourrait être perçue comme une aubaine. Après un début de phase de ligue très compliqué, les hommes de Luis Enrique n'ont plus droit à l'erreur. Avec Ousmane Dembélé suspendu pour cette rencontre, l'absence de Konaté allège la pression défensive sur une équipe parisienne qui devra montrer un visage beaucoup plus conquérant en Autriche pour espérer continuer l'aventure européenne. Cependant, Salzbourg ne se résume pas à un seul joueur. Connu pour sa capacité à révéler de jeunes talents et sa résilience, le club autrichien cherchera à surprendre un PSG parfois inconstant cette saison. Le choc entre les deux équipes promet donc d'être intense, avec des enjeux majeurs de chaque côté. Si l'absence de Konaté constitue un désavantage certain pour ses coéquipiers, elle ne garantit en rien un chemin facile pour Paris.