AC Milan : Objectif Scudetto pour Giroud

AC Milan : Objectif Scudetto pour Giroud©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 06 mai 2022 à 17h55

Arrivé l'été dernier en Lombardie, Olivier Giroud s'éclate sous les couleurs de l'AC Milan. Alors que la fin de saison se rapproche, le Français rêve en grand avec le titre en ligne de mire.



Avec les Rossoneri, Olivier Giroud semble revivre. Si Zlatan Ibrahimovic (40 ans) a récemment évoqué une possible retraite, le Français (35 ans) semble pour le moment loin de tout ça. En effet, après une fin d'aventure compliquée en Angleterre du côté de Chelsea, le champion du monde 2018 en Russie s'épanouit à nouveau avec l'AC Milan. Un transfert que l'intéressé ne regrette pas le moins du monde. « J'ai été proche de m'engager avec l'Inter Milan, mais Dieu a bien fait les choses (par le passé, ndlr). (...) Le Milan, c'était donc la cerise sur le gâteau ! », a notamment confié celui qui compte actuellement 12 buts en 35 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues. Il faut dire, qu'en Italie, le numéro 9 milanais a découvert un nouveau pays et un nouveau championnat qui semblent lui aller à ravir, tant pour lui que pour sa famille.

Giroud surpris par le niveau de la Serie A

« J'ai été agréablement surpris par l'intensité des entraînements et de certains matchs. J'aime bien courir, mais je finis parfois vraiment rôti. La Serie A redevient compétitive, il n'y a plus seulement qu'une équipe comme cela a été le cas quand la Juve gagnait. (...) Etre à lutte pour le titre ? Il y avait du boulot (en début d'année) ! Je n'avais pas la prétention de jouer le titre et l'objectif était une nouvelle qualification en Ligue des Champions, a par la suite expliqué Giroud, lors d'une entretien accordé à L'Equipe. Mais on est le Milan, avec les résultats positifs qu'on a enchaînés, rapidement, dans ma tête, l'objectif a été le Scudetto. » En effet, quelques mois plus tard, les Rossoneri ne sont plus qu'à trois matchs de décrocher un 19eme titre de champion d'Italie, leurs meilleurs rivaux étant à deux longueurs d'eux. Ce week-end, sur la pelouse de l'Hellas Vérone, les joueurs de Stefano Pioli auront l'occasion de faire un pas de plus vers ce sacre, qui mettrait fin à une disette longue de 11 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.