Serie A (J35) : L'Inter Milan reste à portée de l'AC Milan

Serie A (J35) : L'Inter Milan reste à portée de l'AC Milan©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 01 mai 2022 à 20h00

A trois journées du terme de la saison en Serie A, l'Inter Milan est toujours à deux points de l'AC Milan, après leurs victoires ce dimanche à Udinese (1-2) et contre la Fiorentina (1-0).



A la lutte pour le titre en Serie A, les Nerazzurri ont rectifié le tir. Quelques jours après son gros raté à Bologne mercredi dernier (2-1), qui leur a coûté la tête du classement, l'Inter Milan a donc renoué avec le succès ce dimanche à Udinese (1-2). Comme il y a quelques jours, c'est le Croate Ivan Perisic qui a lancé les hostilités durant le premier quart d'heure de jeu (12eme), en marquant de la tête sur un corner de Federico Dimarco. Par la suite, Lautaro Martinez a dû s'y reprendre à deux fois pour doubler la mise de la tête... sur un penalty peu avant la pause (39eme). Suite à une faute sur Edin Dzeko signalée tardivement par le VAR, l'Argentin a vu sa frappe finir sur le poteau dans un premier temps, puis lui revenir dessus, et il a ainsi pu conclure dans le but vide. Si le break était fait, les locaux ont répliqué en seconde période (Ignacio Pussetto, 72eme), mais cela n'a pas été suffisant pour priver l'Inter d'une 22eme victoire cette saison (2eme, 75 points).

L'AC Milan a eu chaud, la Juve qualifiée pour la C1

Ainsi, ces derniers restent à deux longueurs des Rossoneri (1ers, 77 points), à trois journées du terme de la saison. Car, ce dimanche, l'AC Milan a pris son temps mais a fini par l'emporter contre la Fiorentina (1-0). Déjà victorieux d'un rien le week-end dernier contre la Lazio Rome  (1-2), les coéquipiers d'Olivier Giroud ont signé un troisième succès de suite en championnat et peuvent remercier pour cela Rafael Leão. Dans les dernières minutes (82eme), le Portugais a donné la victoire à son équipe en profitant d'une mauvaise relance de Pietro Terracciano, le gardien de la Viola. Un peu plus tôt, la Juventus Turin (4eme, 69 points) a assuré sa place dans le top 4 italien en dominant Venise (2-1), grâce à un doublé de Leonardo Bonucci (7eme et 76eme). Car, l'AS Rome (5eme, 59 points) ne peut plus revenir sur les Piémontais, suite à leur nul contre Bologne dans la soirée (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.