Serie A (J34) : Giroud buteur, l'AC Milan reprend la tête

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 24 avril 2022 à 23h30

Grâce notamment à un but de Giroud, l'AC Milan s'est imposé sur le fil sur la pelouse de la Lazio Rome ce dimanche soir (1-2), lors de la 34eme journée de Serie A. Les Rossoneri repassent donc en tête au classement.

L'AC Milan s'est fait peur et a eu très chaud. Dans son duel à distance avec l'Inter Milan pour le titre en Serie A, les Rossoneri ont cependant fait une très belle opération en allant s'imposer dans le temps additionnel sur la pelouse de la Lazio Rome (1-2), lors de la 34eme journée. Ce dimanche, au stade Olympique, les visiteurs ont en plus très mal commencé la rencontre avec un but dès la 4eme minute de jeu. Sur un centre de Sergej Milinkovic-Savic côté droit, Ciro Immobile était plus prompt que Pierre Kalulu et a ouvert le score en coupant la trajectoire. En inscrivant son 181eme but, ce dernier devenait alors le le meilleur buteur en activité du championnat italien, devant Fabio Quagliarella (180). Derrière, les joueurs de Stefano Pioli ont pu compter sur Mike Maignan pour ne pas couler, alors que Theo Hernandez voyait Thomas Strakosha repousser son coup franc (44eme).

Giroud et Ibrahimovic décisifs

En début de seconde période, après une tête trop croisée (17eme), Olivier Giroud a profité d'un superbe travail de Rafael Leao côté gauche pour égaliser de près en se jetant sur un centre en retrait du Portugais (50eme). Le Français inscrivait là son 9eme but de la saison en Serie A. Derrière, si l'AC Milan a poussé, les locaux ont tenu bon... avant de craquer dans le temps additionnel. Après une récupération haute d'Ante Rebic, le centre de ce dernier était mal repoussé par Francesco Acerbi. Entré en cours de match (78eme), Zlatan Ibrahimovic en profitait pour servir de la tête Sandra Tonali qui donnait la victoire aux siens (90eme+2). Après leur défaite dans le derby en Coupe d'Italie cette semaine (3-0), les Rossoneri répondent à l'Inter Milan, vainqueur samedi de l'AS Rome (3-1). Au classement, Giroud et les siens sont donc à nouveau en tête avec deux points d'avance sur les Nerazzurri, qui comptent un match en moins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.