Serie A (J31) : L'Inter Milan s'impose face à l'Udinese et fonce vers le titre

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 avril 2024 à 08h13

Au finish, l'Inter Milan s'est imposée sur le terrain de l'Udinese lundi soir (1-2). De fait, avec ce succès, les joueurs de Simeone Inzaghi se sont rapprochés d'un 20ème titre de champions d'Italie.

Il s'en est fallu de peu pour que l'Inter Milan ne soit accrochée, lundi soir à Udine. Dominateurs comme souvent dans l'impression visuelle et sur le plan statistiques (23 tirs à 3, 76% de possession), les Interistes ont su obtenir les 3 points dans le temps additionnel de la rencontre. Le premier acte s'est résumé à une attaque-défense avec peu d'occasions nettes pour les visiteurs, qui ont trouvé sur leur route Maduka Okoye, notamment devant la reprise d'Hakan Calhanoglu (30ème). Avec très peu, et contre le cours du jeu, c'est l'Udinese qui a ouvert le score à la suite d'un centre-tir de Lazar Samardžić que ni Denzel Dumfries ni Yann Sommer n'ont pu intercepter (1-0, 40ème).

Un 20ème titre à San Siro contre l'AC Milan ?

A la pause, l'Inter Milan était donc menée et au retour des vestiaires, une réaction était attendue par les leaders de la Serie A, qui sont donc montés en régime. Après un but refusé à Carlos Augusto pour hors-jeu (50ème), l'Inter a continué à appuyer et bien lui en a pris car Okoye, le gardien de l'Udinese, a concédé un penalty en percutant Marcus Thuram avec une sortie manquée. Via un tir croisé du droit, Hakan Calhanoglu a donc remis les deux formations à égalité (1-1, 55ème). Par la suite, l'Udinese a su donner du mal à l'Inter, notamment via des contres et la vitesse de Florian Thauvin mais, à force de pousser, c'est donc l'Inter qui a arraché le succès dans le temps additionnel de la rencontre. Le tir soudain de Lautaro Martinez a été repoussé par Okoye sur son poteau et, à l'affût, Davide Frattesi a propulsé le ballon dans les filets pour offrir les 3 points de la victoire à une Inter Milan soulagée. Au classement, l'Inter Milan est donc largement devant, avec 14 points d'avance sur l'AC Milan et 20 sur la Juventus Turin. Son 20ème titre pourrait être officiel dès le le 22 avril prochain à San Siro, à l'occasion du derby contre l'AC Milan, qui serait alors dépassé avec 19 titres de champion d'Italie au compteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.