Inter Milan : Ému par le titre, Martinez espère prolonger son contrat

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 avril 2024 à 14h40

Sacré champion d'Italie avec l'Inter Milan lundi soir, Lautaro Martinez a estimé, très ému, que son équipe avait "marqué l'histoire de la Serie A" contre l'AC Milan (1-2). Le meilleur buteur du championnat d'Italie a également évoqué son futur, avec le souhait de prolonger son contrat, en vigueur jusqu'en 2026.

Capitaine et buteur de l'Inter Milan, Lautaro Martinez a lutté pour contenir ses larmes, au micro de DAZN. Lundi soir, quelques minutes après la victoire à San Siro contre l'AC Milan (1-2), le champion du monde 2022 avec l'Argentine a laissé paraître son émotion au moment de réagir au sacre historique des joueurs de Simone Inzaghi, successeurs du Naopli en tant que champions. "On a beaucoup travaillé, on a beaucoup souffert, on a changé plus de dix joueurs l'été dernier, on mérite vraiment ce titre", a-t-il affirmé, très ému, dans des propos retranscrits par l'AFP. "On est entrés dans l'histoire de la Serie A. Gagner un titre dans un derby, ce n'était jamais arrivé. C'est ce que j'ai dit à mes coéquipiers avant ce match, il fallait vraiment saisir cette occasion", a continué l'actuel meilleur buteur de Serie A (23 buts, devant les 16 de Dušan Vlahović avec la Juventus Turin).

L'Inter Milan veut boucler la prolongation de Martinez

Désireux de poursuivre sur la même voie tandis que "plein de choses sont possibles pour ce grand club", il n'a pas caché, non plus, vouloir s'inscrire dans la durée à l'Inter, club dans lequel il évolue depuis 2018 et dans lequel il a pris une dimension impressionnante ces derniers mois. Sous contrat jusqu'en 2026, il a affirmé vouloir continuer l'aventure avec le club nerazzuro, sacré pour la 20ème fois de son histoire en Serie A, devant les 19 titres de l'AC Milan mais encore très loin des 36 de la Juventus Turin. "On doit encore trouver un accord, mais j'espère prolonger. Maintenant, je profite du titre", a clamé Lautaro Martinez, dont le cas est important selon Piero Ausilio, le directeur sportif du club. "On veut boucler sa prolongation avant le début de la saison prochaine, maintenant il y aura plus de tranquillité pour boucler le tout", a confié ce dernier à Sky Sport. Pour son premier match post-titre, l'Inter Milan aura l'occasion de faire la fête dès samedi, avec la réception du Torino, à Giuseppe-Meazza (15 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.