Los Angeles FC : Lloris et Giroud remportent la Coupe des États-Unis

Los Angeles FC : Lloris et Giroud remportent la Coupe des États-Unis ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 26 septembre 2024 à 08h45

Hugo Lloris et Olivier Giroud, deux anciens internationaux tricolores et champions du monde, ont remporté leur premier trophée aux États-Unis sous les couleurs du Los Angeles FC (LAFC).

Le club californien a triomphé en finale de la Coupe des États-Unis en battant le Sporting Kansas City 3-1 après prolongation. Olivier Giroud a été décisif lors de cette finale en ouvrant le score à la 53e minute, marquant ainsi son deuxième but en dix rencontres depuis son arrivée en provenance de l'AC Milan durant le dernier marché des transferts estival. Son but a permis au LAFC de prendre l'avantage dans une rencontre serrée.

Un premier sacre pour Olivier Giroud

Le Sporting Kansas City a rapidement réagi en égalisant à la 60e minute grâce à Erik Thommy, forçant ainsi les deux équipes à disputer une prolongation. Le LAFC a su maintenir son calme malgré la pression grandissante. Durant la prolongation, Omar Campos a redonné l'avantage au LAFC à la 102e minute, suivi de près par un but de Kei Kamara à la 109e minute, scellant ainsi la victoire 3-1 et offrant à Lloris, Giroud et le club leur premier succès dans cette compétition centenaire.

La Coupe des États-Unis (US Open Cup), qui réunit des équipes professionnelles et amateurs, est l'une des compétitions les plus anciennes du football américain. Ce titre est un grand moment pour le LAFC, qui inscrit son nom au palmarès de la compétition. En parallèle de cette victoire en Coupe, Los Angeles réalise un parcours solide en Major League Soccer (MLS). Le club occupe actuellement la 4e place de la conférence ouest avec cinq matchs restants dans la saison régulière, se plaçant ainsi en bonne position pour se qualifier pour les playoffs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.