Supercoupe d'Italie : Pirlo veut voir une réaction de son équipe

Supercoupe d'Italie : Pirlo veut voir une réaction de son équipe©Media365

Marie Mahé : publié le mercredi 20 janvier 2021 à 16h00

Après une cuisante défaite, en Serie A, contre l'Inter (2-0), Andrea Pirlo, l'entraîneur de la Juventus Turin, compte sur ses protégés pour se rattraper contre Naples, ce mercredi soir (21h00), et soulever cette Supercoupe d'Italie.



La Juventus Turin n'a jamais été aussi proche d'ouvrir son palmarès, en cette saison 2020-21. En effet, ce mercredi soir à 21h00, du côté du Mapei Stadium - Citta del Tricolore de Reggio Emilia, la Vieille Dame accueille Naples, dans le cadre de la Supercoupe d'Italie. Une victoire et le club turinois remporterait alors son premier titre de la saison et sa première Supercoupe d'Italie depuis deux ans. En effet, le 16 janvier 2019, du côté du Stade Roi-Abdallah de Jeddah en Arabie saoudite, la Juve avait alors triomphé face à l'AC Milan (1-0), grâce à un unique but inscrit, à la 61eme minute de jeu, par l'attaquant international portugais Cristiano Ronaldo, aujourd'hui âgé de 35 ans. Avant cette toute nouvelle édition, les Turinois restent sur une défaite, dans le cadre de la 18eme journée du championnat d'Italie de Serie A, au stadio Giuseppe Meazza de Milan, face à l'Inter (2-0).

Pirlo : « Cette Supercoupe arrive au bon moment »

Deux buts intervenus à la 12eme et 52eme minutes de jeu, grâce au milieu de terrain chilien Arturo Vidal (33 ans) et au milieu de terrain italien Nicolo Barella (23 ans). Présent en conférence de presse d'avant-match, Andrea Pirlo a assuré avoir bien l'intention de soulever ce trophée. L'entraîneur de la Juventus Turin a ainsi notamment déclaré : « Cette Supercoupe arrive au bon moment car nous jouons un match très important, une finale. Nous retournons sur le terrain après une défaite cuisante en championnat et nous sommes plus que jamais déterminés à remporter ce trophée. Il faut souvent changer quelque chose après une défaite. C'est un match à effacer de nos mémoires. Nous avons la chance de jouer à nouveau, nous devons donc libérer notre esprit. Pensons aux choses positives que nous pouvons faire. Nous avons un grand sentiment de revanche et nous voulons montrer que nous ne sommes pas l'équipe qui a affronté l'Inter l'autre soir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.