OL : Lacazette, déçu, va "attendre quelques jours" pour réfléchir à son avenir

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 26 mai 2024 à 16h03

Les supporters des Gones devront patienter un peu afin d'appréhender la suite des événements pour leur capitaine, qui doit lui aussi digérer la défaite en finale de Coupe de France.

Alexandre Lacazette ne sait pas s'il portera encore le maillot de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine, en tout cas il n'a pas voulu le dire à l'issue de la finale de Coupe de France perdue face au Paris Saint-Germain (2-1) : "Ce n'est vraiment pas le sujet, on va attendre quelques jours. Il n'y a pas de 'je suis sur le départ' ou 'je veux rester'. J'étais sur la finale et je prendrai quelques jours pour penser à tout ça."

"On va partir en vacances et penser à la saison prochaine"

Dans ces propos en zone mixte (recueillis par Le Figaro), le capitaine de l'OL est bien sûr revenu sur le match en lui-même. Il estime ainsi qu'il a manqué un peu plus de calme avec le ballon, notamment en première période : "On a rendu le ballon à chaque fois dès qu'ils pressaient." Ses regrets se concentrent essentiellement sur ce premier acte, "on aurait pu mieux faire" : "Je suis déçu et triste, on va partir en vacances et penser à la saison prochaine. J'imagine la déception des supporters après tout ce qu'ils ont fait pour nous. Ils ont donné de la voix. Ils étaient venus en masse et faisaient beaucoup de bruit, on sentait qu'ils étaient derrière nous."

Rappelant que les joueurs ne pouvaient pas contrôler les incidents et les bus des supporters brûlés avant le match, sur une aire d'autoroute, Alexandre Lacazette regrette qu'on en arrive là dans le football et aurait aimé une belle fête pour tout le monde. Sur la saison de l'OL dans son ensemble, il essaie de se souvenir du chemin accompli malgré la déception : "On revient de très loin... Si on nous avait dit en octobre - novembre qu'on serait finalistes de la Coupe de France et qualifiés en Ligue Europa, on aurait signés. Mais quand on arrive en finale, on oublie un peu tout ça, on a envie de gagner. Ça n'a pas souri." L'avant-centre admet enfin "beaucoup de fatigue" : "Et on faisait face à de grands joueurs qui savent garder le ballon. Ils étaient en total contrôle et c'était plus dur pour nous."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.