Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 26 mai 2024 à 16h35
Le défenseur italien Leonardo Bonucci va disputer ce dimanche sous les couleurs de Fenerbahçe le dernier match de sa carrière.
Leonardo Bonucci a fait son choix. N'ayant pas réussi à convaincre lors d'un début de saison effectué sous les couleurs de l'Union Berlin, le défenseur international italien ne s'est pas éternisé dans la capitale allemande. Le joueur de 37 ans a accepté la proposition faite par les dirigeants de Fenerbahçe avec un contrat valide jusqu'au terme de la saison. Un passage dans le championnat de Turquie qui sonnera le glas de la carrière du défenseur qui a débuté sous les couleurs de l'Inter Milan avant d'évoluer à deux reprises à la Juventus, des passages entrecoupés par une saison à l'AC Milan. En effet, par l'intermédiaire d'un communiqué publié sur son site officiel ce samedi, le club de Fenerbahçe a annoncé que la rencontre de la 38eme et dernière journée du championnat turc contre Istanbulspor sera le dernier de Leonardo Bonucci comme joueur de football professionnel.
Bonucci était « un leader » à Fenerbahçe
« Le défenseur italien Leonardo Bonucci, qui a rejoint notre équipe de football lors de la période des transferts de mi-saison, mettra fin à sa carrière de footballeur actif demain (dimanche) », a ainsi déclaré le club stambouliote. L'ensemble des joueurs a profité de la séance d'entraînement prévue ce samedi pour rendre un hommage appuyé au natif de Viterbe, qui a notamment reçu un maillot dédicacé par l'ensemble de l'effectif. « J'ai vu en lui ce que devrait être un leader à plusieurs reprises, a confié Hakan Yandas dans ce communiqué. Je le remercie d'avoir toujours été là pour l'équipe sur et en-dehors du terrain. » Leonardo Bonucci, quant à lui, a assuré avoir « essayé de faire de (son) mieux sur et en dehors du terrain » lors de ces six mois sur les rives du Bosphore. « Avant de tirer sa révérence, n'ayant pas été sélectionné par Luciano Spalletti pour l'Euro 2024, le défenseur italien entend tout donner pour offrir à Fenerbahçe un titre de champion de Turquie ce dimanche.