Marseille : Mbemba ne jouera pas cette saison

Marseille : Mbemba ne jouera pas cette saison ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 08 septembre 2024 à 12h40

Mis dans le loft dès le début de l'été, Chancel Mbemba est finalement resté à l'OM lors du dernier mercato. Cependant, le Congolais ne rejouera plus sous les couleurs phocéennes.

Poussé vers la sortie ces dernières semaines, Chancel Mbemba s'apprête pour le moment à vivre une saison blanche. En effet, en fin de contrat avec l'Olympique de Marseille en juin prochain, le défenseur avait été mis dans le loft phocéen en début d'été car il ne faisait pas partie des plans du nouvel entraîneur, l'Italien Roberto De Zerbi. Malgré des offres reçues (notamment en provenance d'Arabie saoudite), le Congolais est toujours un joueur de l'OM en ce début du mois de septembre. Or pour la direction, celui qui « s'est mis à la faute tout seul » ne verra pas sa situation s'améliorer d'ici le prochain mercato cet hiver. « Chancel n'a plus d'avenir à l'OM. On l'a dit, expliqué, la décision a été prise. Il a été mis au courant et a quand même voulu rester. Il lui reste dix mois de contrat, il ira surement au bout et sera traité comme il se doit », a ainsi expliqué un dirigeant de l'OM à La Provence.

« Aucune chance de le revoir porter le maillot de l'OM »

« Il y a des règlements, il faut respecter la charte. Mais il n'y a aucune chance de le revoir porter le maillot de l'Olympique de Marseille. (...) C'est la culture qu'on veut créer et c'est aussi un message envoyé aux autres », a par la suite déclaré cette même source. « Chancel savait qu'il devait respecter l'encadrement de l'OM, mais il a manqué de respect à des gens devant tout le monde. On connaît les règles, on va les appliquer, et si jamais on ne les applique pas, on paiera des amendes comme tout le monde », a également précisé une autre personne de l'OM, toujours au quotidien régional. De ce fait, malgré un salaire important (300 000 euros par mois), Mbemba semble pour le moment voué à rester en marge du groupe pro de Marseille en attendant de trouver un autre projet d'ici quelques mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.