Man Utd : Varane, désormais sans club, va "prendre le temps de la réflexion"

Man Utd : Varane, désormais sans club, va "prendre le temps de la réflexion" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 26 mai 2024 à 18h53

Après Lens, le Real Madrid et Manchester United, un quatrième club viendra s'ajouter dans quelques mois au pedigree XXL de Raphaël Varane, qui a retrouvé la forme ce week-end au meilleur des moments.

Raphaël Varane est sorti avec les honneurs samedi sous le maillot de Manchester United, en remportant la FA Cup à la surprise générale face à l'autre club de la ville, City (2-1). "J'ai dû me battre pour revenir de blessure, je l'ai fait pour mes coéquipiers et pour les fans, je suis très heureux d'avoir pu revenir à temps pour les aider", résume le champion du monde 2018 pour beIN SPORTS. Il n'avait plus joué un match en intégralité avec les Red Devils depuis près de trois mois, le 9 mars contre Everton (2-0) en Premier League.

"Quand on aime le football, on est obligés d'aimer le football anglais"

Quant à son avenir, il ne sait pas encore : "Je vais prendre le temps de la réflexion. J'étais focalisé sur le fait de revenir à temps pour la finale, désormais je vais prendre le temps pour me ressourcer et penser à mon avenir. Tout est possible, c'est la première fois de ma carrière que je suis en fin de contrat et je vais prendre le temps de bien me poser pour réfléchir." Est-ce que ce sera ailleurs en Angleterre, ou pourquoi pas en France, voire aux Etats-Unis ?

Heureux du dénouement avec son club de MU, qu'il avait rejoint en 2021 en provenance du Real Madrid, il assure repartir tout de même "avec le coeur serré, car j'ai fait beaucoup de belles rencontres" : "J'ai vécu dans cette culture qui m'a beaucoup plu, cette passion pour le football. Quand on aime le football, on est obligés d'aimer le football anglais." Dans l'immédiat, Raphaël Varane pourrait-il participer à la grande aventure de Paris 2024 ? Son nom a parfois été évoqué, lui qui est retraité des grands Bleus de Didier Deschamps depuis la fin du Mondial 2022. Et lui, au moins dans l'immédiat, n'a pas d'employeur pour lui mettre des bâtons dans les roues...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.