Paris 2024 : Lloris, Griezmann et Varane avec Mbappé ?

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 juin 2023 à 17h13

Kylian Mbappé veut participer aux JO de Paris en 2024, et il pourrait ne pas être le seul champion du monde 2018 à figurer dans l'équipe de France olympique de football. Selon L'Equipe, Hugo Lloris et Raphaël Varane, malgré leur retraite internationale, pourraient accompagner Mbappé lors de la compétition. Antoine Griezmann, lui, serait aussi une option crédible même si il disputera l'Euro 2024, comme son capitaine.

Trois ans après le fiasco de Tokyo et une élimination au premier tour, l'équipe de France olympique de football espère s'éviter pareille mésaventure lors des JO de Paris 2024. "Les Jeux Olympiques en France n'arrivent qu'une fois par siècle. On a la capacité de monter une équipe pour gagner la médaille d'or et ça dépendra de vous", a assuré Philippe Diallo aux présidents des clubs professionnels il y a quelques jours. Tandis que Kylian Mbappé n'a jamais masqué son rêve de participer au tournoi (26 juillet au 11 août 2024), avec l'objectif évidemment de le gagner, d'autres champions du monde 2018 pourraient possiblement accompagner l'actuel capitaine de l'équipe de France lors de la compétition. Les 18 places (+ 4 réservistes) seront chères et Sylvain Ripoll, qui dirigera l'équipe de France lors du tournoi pourra s'appuyer sur trois places hors limite d'âge. Au Japon, il avait sélectionné André-Pierre Gignac, Florian Thauvin et Téji Savanier sans véritable réussite finale tandis que les clubs, en grande majorité, avaient refusé de libérer leurs joueurs.

Lloris a "envie" d'en être, les options Varane et Griezmann

Tandis que le tournoi des JO ne figure pas parmi les dates FIFA - et que les clubs sollicités pourront donc choisir de ne pas libérer leurs éléments - L'Equipe indique dans son édition du jour que plusieurs champions du monde 2018 pourraient possiblement accompagner Mbappé afin de figurer dans l'équipe nationale à Paris. Hugo Lloris, recordman de sélections chez les Bleus (145), a "envie" de participer aux JO en dépit de sa retraite internationale, actée depuis janvier dernier. "Il ne forcera rien mais se tiendra prêt s'il faut un gardien", précise le quotidien sportif. Également retraité en sélection, Raphaël Varane "est une option crédible" tandis qu'Antoine Griezmann, lui, demeure une "possibilité". Toutefois, le vice-capitaine des Bleus sera, au même titre que Mbappé, mobilisé par l'Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024. Ce qui est à peu près certain, c'est qu'avec de tels joueurs, l'équipe de France présenterait sur le papier un effectif capable de performer de bien meilleure manière qu'au Japon. Mais on n'en est pas encore là...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.