Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 02 octobre 2024 à 13h35
Alors qu'Antoine Griezmann a annoncé ces derniers jours qu'il mettait un terme à sa carrière internationale, Raymond Domenech n'a pas caché ne pas comprendre cette décision.
Ces derniers jours, les hommages se sont enchainés après l'annonce surprise de la retraite internationale d'Antoine Griezmann. En effet, à 35 ans, le joueur de l'Atlético de Madrid a décidé de dire stop à l'équipe de France, quelques mois seulement après la fin de l'Euro 2024. Forcément, cette nouvelle a beaucoup fait réagir dans l'Hexagone, à commencer par Didier Deschamps, Kylian Mbappé ou encore Raphaël Varane. Plus récemment Paul Pogba a évoqué la situation de son « petit frère », tandis qu'Aurélien Tchouaméni a, lui, été très surpris par ce choix fait par "Grizi", qu'il vient d'affronter lors du derby madrilène. Alors que les avis sont globalement assez unanimes à propos de numéro 7 des Bleus, quelqu'un n'est pas du même avis. En effet, Raymond Domenech ne comprend pas du tout cette décision et l'a fait savoir. Pour l'ancien sélectionneur des Bleus, le joueur des Colchoneros serait en train « d'abandonner » l'équipe de France.
Domenech : « Il ne faut pas désespérer pour Griezmann »
« La démarche ne me surprend pas. On a senti petit à petit un désamour entre les deux (Didier Deschamps et Antoine Griezmann), qui est autant dû aux prestations de Griezmann qu'à la place qu'avait pu lui donner Didier, ou qu'il lui a plus ou moins enlevée avec le capitanat de Mbappé. Il a besoin d'être aimé, d'être un petit peu le centre du projet pour pouvoir donner le meilleur de lui-même. Je trouve ça désolant, parce que quand on a encore le potentiel... Abandonner l'équipe de France, ça ne s'appelle pas autrement, ça me dérange. Il ne faut pas désespérer pour Griezmann. Pour le moment, il a pris cette décision. On verra dans trois ou quatre mois », a notamment déclaré Domenech, dans des propos recueillis par la chaîne L'Equipe. Une déclaration qui ne manquera pas de faire réagir, car "Grizi" a toujours tout donner avec le maillot bleu.