Bleus : Mbappé "comprend" Griezmann

Bleus : Mbappé "comprend" Griezmann ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 30 septembre 2024 à 15h48

Après l'annonce de la retraite internationale d'Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, le capitaine des Bleus, a rendu hommage au Mâconnais, qui "restera à jamais dans l'histoire de l'équipe de France".

Après 137 sélections en 10 ans, pour 44 buts, un titre de champion du monde et un autre en Ligue des nations, Antoine Griezmann a annoncé lundi matin qu'il arrêtait les Bleus. Une retraite internationale quelque peu inattendue pour le joueur de 33 ans, auteur d'une excellente entame de saison avec l'Atlético de Madrid. Mais il avait mal vécu le dernier Euro, et son déclassement, lui qui aura d'ailleurs débuté sur le banc son tout dernier match en équipe de France, le 9 septembre dernier face à la Belgique. Son désormais ex-sélectionneur Didier Deschamps, avec qui les relations semblaient s'être un peu distendues, a été mis au courant de sa décision en amont, ce qui n'est peut-être pas le cas du capitaine tricolore, Kylian Mbappé. Comme Raphaël Varane avant lui, le Bondynois, qui avait récupéré après le Mondial 2022 le brassard d'Hugo Lloris que Griezmann convoitait également, lui a aussi rendu un bel hommage.

"Bonne route mon ami"

Pour l'attaquant du Real Madrid, c'est "un joueur d'exception qui arrête sa carrière en EDF. L'un des joueurs les plus importants de l'ère moderne de notre sélection. Merci pour les inoubliables souvenirs que tu nous as procurés, tu as porté cette équipe pendant des années et a grandement contribué à l'amener au sommet avec de nombreux titres. Certains pourront penser que c'est trop tôt de s'arrêter tout de suite mais je comprends et respecte ta décision. Porter ce maillot demande toujours plus sans apporter parfois la reconnaissance qui va avec. Tu resteras à jamais dans l'histoire de l'équipe de France. Et je n'oublierai jamais l'honneur et le plaisir que ça a été de jouer à tes côtés pendant tant d'années. Je ne l'ai jamais banalisé. Bonne route mon ami et MERCI", a écrit Mbappé sur Instagram. Deux joueurs qui devraient se retrouver, cette fois face à face, lors du prochain derby madrilène, l'ancien Parisien, blessé, ayant manqué celui de dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.