Italie-France : Les Bleus revanchards à Milan

Italie-France : Les Bleus revanchards à Milan ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 novembre 2024 à 21h09

Battus lors du match aller à Paris (1-3), les Bleus, tenus en échec par Israël (0-0), veulent conclure la première phase de la Ligue des nations en beauté dimanche soir à Milan.

Il s'en est passé des choses, depuis. Le 6 septembre dernier, l'équipe de France, pour sa toute première sortie depuis son élimination face au futur vainqueur espagnol dans le dernier carré de l'Euro, avait débuté la Ligue des nations par une défaite contre l'Italie au Parc des Princes (1-3), malgré le but le plus rapide de l'histoire des Bleus inscrit après seulement 13 secondes de jeu par Bradley Barcola.

Un peu plus de deux mois après, la sélection tricolore, qui retrouve la Nazionale dimanche soir à Milan pour clôturer la Ligue des nations avec la qualification pour les quarts de finale déjà en poche des deux côtés, et des Italiens bien partis pour finir premiers, a perdu Antoine Griezmann, qui a pris sa retraite internationale à la surprise générale. Mais aussi, a priori momentanément, son capitaine Kylian Mbappé, absent en octobre en raison d'une blessure, même s'il avait tout de même rejoué avec le Real Madrid avant sa fameuse virée suédoise, et cette fois non retenu par Didier Deschamps, de son propre chef comme l'a assuré ce dernier.

"Un esprit de revanche sportive" pour Digne

Présent en conférence de presse vendredi, au lendemain du triste match nul contre Israël (0-0), Lucas Digne, resté sur le banc à l'aller face aux Transalpins, estime qu'il existe bien "un esprit de revanche sportive. On n'a pas envie de perdre deux fois. Il y aura cet esprit-là pour tout le monde. Ils ont un très bon groupe, un très bon coach aussi (Luciano Spalletti, ndlr) que j'ai connu à l'AS Rome. À nous de nous préparer au mieux."

L'arrière gauche tricolore, en tribunes jeudi soir au Stade de France, a par ailleurs reconnu que les hommes de Deschamps avaient "manqué un peu de dynamisme" face aux Israéliens et qu'il faudra faire mieux à San Siro, où l'Intériste Marcus Thuram pourrait débuter. "On a eu un peu plus de déchet technique que d'habitude. Ce sont des choses qui arrivent. On a manqué de réalisme aussi. Mais si on gagne 3-0, il n'y a rien à dire non plus. Ce sont des soirs qui peuvent arriver. On doit vite réagir." Ce serait effectivement une bonne idée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.