Serie A (J5) / Pirlo : " Pas inquiet avant Barcelone "

Serie A (J5) / Pirlo : " Pas inquiet avant Barcelone "©Media365

Marie Mahé : publié le lundi 26 octobre 2020 à 10h00

Après deux matchs nuls consécutifs en Serie A, la Juventus Turin retrouve la Ligue des Champions. Andrea Pirlo n'est pas inquiet, même si le FC Barcelone sera le prochain adversaire de la Vieille Dame.



Un seul être vous manque... Touché par le coronavirus depuis l'ultime rassemblement du Portugal et un dernier match disputé contre la France (0-0), le 11 octobre dernier, dans le cadre de la 3eme journée de la Ligue A de la Ligue des Nations, Cristiano Ronaldo n'est plus réapparu sur un terrain de football. Cela signifie ainsi que, jusqu'à aujourd'hui, le footballeur a manqué trois rencontres avec son club de la Juventus Turin, dont deux en Serie A. Et justement, au niveau du championnat d'Italie, la Vieille Dame fait quelque peu du surplace, en son absence. Après un match nul sur la pelouse de Crotone (1-1), le 17 octobre dernier, dans le cadre de la 4eme journée de Serie A, le club turinois a conclu sa rencontre de ce dimanche soir, contre l'Hellas Vérone, sur le même score (1-1), pour le compte de la 5eme journée du championnat d'Italie. Alors, forcément, certains commencent déjà à se poser des questions.

La Juve peut enchaîner contre le Barça ?

D'autant plus que cette semaine, la Ligue des Champions est déjà de retour. En l'absence toujours de Ronaldo, la Juve a parfaitement su négocier son entrée en lice, dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, en allant s'imposer sur la pelouse du Dynamo Kiev (0-2), mardi dernier. Mais, comme prochain adversaire, les Turinois vont, cette fois, rencontrer un tout autre morceau, avec le FC Barcelone. Une rencontre qui aura lieu ce mercredi à 21h00. Malgré les difficultés actuelles de son équipe, Andrea Pirlo, l'entraîneur de la Juventus Turin, n'est pas inquiet, comme il l'a confié en conférence de presse : « Non, je ne suis pas inquiet avant le match contre le FC Barcelone, parce que ce sont deux matchs complètement différents, contre des équipes qui ont des styles de jeux différents. L'Atalanta, comme le Hellas Vérone, ont un jeu complètement différent du Barça. Quand vous jouez contre une équipe comme celle-là, c'est un match spécifique. Vous devez essayer de faire certaines choses, ce que nous avons essayé de faire durant le match. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.