Côme : Varane sort sur blessure après 20 minutes de jeu pour son premier match

Côme : Varane sort sur blessure après 20 minutes de jeu pour son premier match ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 août 2024 à 09h06

Les débuts sous le maillot de Côme se sont révélés cauchemardesques pour Raphaël Varane. Titulaire en 32èmes de finale de Coupe d'Italie contre la Sampdoria dimanche, le défenseur central tricolore a dû sortir sur blessure après à peine 20 minutes de jeu.

Des débuts et une blessure pour Raphaël Varane. Dimanche soir, sur le terrain de la Sampdoria, le champion du monde 2018 a débuté sous ses nouvelles couleurs, celles du Côme 1907, club pour lequel il s'est engagé jusqu'en 2026 le 28 juillet dernier. Le quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid qui voulait se servir de son expérience pour performer en Italie a surtout vu ses vieux démons resurgir et, habitué aux blessures, il s'est donc de nouveau blessé - au niveau de la jambe gauche - après à peine 19 minutes passées sur la pelouse lors d'un 32ème de finale de Coupe d'Italie perdu par les joueurs de Cesc Fabregas contre les joueurs d'Andrea Pirlo (1-1 ; 4 tirs au but à 3).

Varane et les blessures, une mauvaise habitude

Remplacé par Edoardo Goldaniga, Varane n'est pas encore fixé concernant la durée de sa possible indisponibilité mais cette saison 2024-2025 débute de bien mauvaise manière pour lui. En fin de saison passée, déjà, il avait dû composer avec une blessure musculaire sous le maillot de Manchester United, manquant alors 9 matchs avec les Red Devils dans un exercice conclu par un sacre en FA Cup face à Manchester City (1-2). Celui qui a disputé 32 matchs sous la direction d'Erik ten Hag la saison dernière a été convaincu par Cesc Fabregas, en grande partie, pour rejoindre Côme, fraîchement promu en Serie A et qui débutera la saison sur la pelouse de la Juventus Turin, lundi prochain (20h45).

Retraité international depuis la finale de la Coupe du monde 2022 perdue par les Bleus face à l'Argentine au Qatar, Raphaël Varane tentera de se relever de cette nouvelle blessure. Pour lui, cette expérience est la première en Italie après des aventures au RC Lens, au Real Madrid, puis à Manchester United. Une expérience qui a débuté de façon cauchemardesque, à 31 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.