Serie A (J10) : La Juve s'impose de justesse et prend la tête

Serie A (J10) : La Juve s'impose de justesse et prend la tête©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 28 octobre 2023 à 23h55

Virevoltante, la Juventus a pourtant dû attendre les dernières secondes de la partie pour s'imposer à la maison contre l'Hellas Vérone. Voilà les Turinois en tête du classement avant les rencontres de l'Inter et de l'AC Milan ce dimanche.



Non, la Juventus n'est pas morte. Elle est même, au soir de ce samedi, en tête de la Serie A. Évidemment, cette première place n'est que provisoire en attendant le match de l'Inter Milan (le locataire du poste) sur sa pelouse contre l'AS Rome (ce dimanche, 18h) et le déplacement de l'AC Milan sur le terrain de Naples (ce dimanche, 20h45). Il n'empêche que cette situation ne peut que ravir les fans de la Vieille Dame, secouée jusqu'à très récemment entre l'affaire des paris de Nicolo Fagioli ou encore l'affaire de dopage concernant Paul Pogba. Alors tout motif de satisfaction est bon à prendre pour les Bianconeri. Samedi donc, la formation de Massimiliano Allegri s'est imposée, à la maison, contre l'Hellas Vérone (1-0). Et le moins que l'on puisse dire est que ce succès a mis du temps à être acquis puisque la délivrance est intervenue à la 90+6ème minute de jeu, des pieds d'Andrea Cambiaso. Le jeune Italien a profité d'une tête sur le poteau d'Arkadiusz Milik pour faire exploser de joie tout l'Allianz Stadium.

Un choc contre l'Inter dans un mois

Si le succès de la Juventus a été long à se concrétiser, l'équipe turinoise a en revanche, développé du très beau football tout au long de la rencontre. Les Bianconeri ont même eu deux buts refusés de Moise Kean, d'abord en raison d'une position de hors-jeu de Dusan Vlahovic (14') puis à cause d'une faute de l'Italien plusieurs secondes avant son but finalement annulé (54'). Ces deux situations s'ajoutent aux nombreuses occasions obtenues par la bande à Manuel Locatelli (18', 64', 69'). La formation d'Allegri aurait même pu obtenir un penalty à la suite d'une faute dans la surface sur Chiesa mais l'arbitre n'a pas daigné la siffler. Grâce à l'entrée salvatrice de Cambiaso, la Juventus possède désormais un petit point de plus que l'Inter Milan et deux sur l'AC Milan. Les Turinois auront d'ailleurs deux prochaines rencontres importantes à négocier (Fiorentina, Cagliari) avant de croiser le fer avec les Nerazzurri le 26 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.