Monaco : Une offre de l'AC Milan refusée pour Fofana

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 28 juillet 2024 à 18h30

L'AC Milan a formulé une offre de transfert concrète à Monaco pour Youssouf Fofana. Mais jugée nettement insuffisante, celle-ci a été refusée par le club de la principauté.

À 25 ans, Youssouf Fofana a franchi un palier. Milieu de terrain exemplaire de l'AS Monaco, le n°19 a également gagné la confiance de Didier Deschamps qui l'a emmené en Allemagne à l'Euro 2024 où il a participé à trois rencontres, dont une grosse demi-heure en quart de finale face au Portugal. Ce nouveau statut offre à l'ancien Strasbourgeois une belle cote de popularité dans le monde du ballon rond, notamment de l'autre côté des Alpes. L'AC Milan en a fait sa priorité pour renforcer son milieu de terrain et a envoyé une offre au club de la principauté.

Or, la proposition de 17 millions d'euros des Rossoneri a été refusée par l'ASM, jugée nettement inférieure aux 35 millions souhaités pour son capitaine nous informe ce dimanche Gianluca Di Marzio de la Sky. Loïc Tanzi de L'Equipe révèle quant à lui qu'un autre concurrent est entré dans la danse. Les Londoniens de West Ham auraient dans le même temps envoyé une offre de transfert de 35 millions d'euros. Toutefois, il y a peu de chance que celle-ci aboutisse car selon le journaliste français, Youssouf Fofana est d'ores et déjà tombé d'accord avec les dirigeants de l'AC Milan quant à la teneur de son futur contrat en Lombardie.

À Monaco ou à l'AC Milan, Fofana rejouera la Ligue des champions

Élément indispensable de l'AS Monaco, Youssouf Fofana a pris part à 32 matchs de Ligue 1 durant l'exercice passé au cours duquel il a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives, contribuant grandement à la seconde place finale des Rouge et Blanc derrière le PSG. Sous la tunique monégasque ou à l'AC Milan, le milieu tricolore disputera enfin la Ligue des champions deux ans après l'élimination prématurée du club du Rocher en barrage contre le Shakhtar Donetsk. À l'instar des Monégasques, les Rossoneri ont achevé la saison à la deuxième place de la Serie A derrière l'Inter Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.