Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 17 août 2024 à 22h11
Le champion en titre a été tenu en échec sur la pelouse du Genoa (2-2). Marcus Thuram s'est signalé du côté de l'Inter avec un doublé.
L'Inter Milan aurait préféré démarrer sa saison par une victoire. Sur le pelouse du Genoa, tout juste promu après avoir terminé à la deuxième place de Serie B, le champion en titre a été bousculé. Un homme a pourtant été à la hauteur de son statut : Marcus Thuram. L'international français n'a pas perdu de temps. Déjà dangereux sur une frappe croisée, bien détournée par le portier du Genoa (6e), il reprend de la tête un centre parfait de Barella (30e) avant de donner l'avantage à son équipe. Sur une passe de Frattesi à cinq minutes de la fin du match, l'attaquant français pique son ballon et trompe Gollini (85e). Malgré l'énorme performance de Marcus Thuram, l'Inter a concédé le nul dans un match où les deux équipes se sont rendues coup pour coup.
Messias sauve le Genoa dans le temps additionnel
Le promu avait parfaitement débuté la rencontre grâce au but de Vogliacco (20e). Malgré la domination des Nerazzurri, le Genoa tente sa chance à 10 reprises sur la cage de Sommer. Alors qu'on pense les trois points s'offrir à l'Inter, Bisseck est coupable d'une main dans la surface. Après visionnage du VAR, l'arbitre de la rencontre désigne le point de pénalty. Comme un symbole, c'est l'ancien joueur de l'AC Milan - transféré cet été après un prêt d'un an - Junior Messias qui se charge de tirer le pénalty. Le Brésilien voit Sommer partir du bon côté, mais le ballon lui revient et l'attaquant offre le nul (2-2), dans un stade Luigi Ferraris en fusion.
L'AC Milan également tenu en échec
Ce n'était pas le jour des équipes milanaises. Tout comme l'Inter, les Rossoneri ont concédé le nul (2-2) face au Torino, mais sont revenus de très loin. Car les visiteurs ont frappé fort en menant de deux buts jusqu'à la fin du match. Thiaw inscrivait un but contre son camp en voulant dégager le ballon sur sa ligne (30e), puis Zapata venait crucifier Maignan d'une tête à bout portant (68e). Fonseca avait décidé auparavant de lancer dans le grand bain Alvaro Morata, la recrue de l'été. L'Espagnol va d'ailleurs redonner l'espoir au public de San Siro. Le champion d'Europe dévie le tir de Reijnders (89e). Également entré en jeu, Okafor reprend le centre de Musah dans le temps additionnel et sauve un point à l'AC Milan.