Inter Milan : Le nouveau logo dévoilé

Inter Milan : Le nouveau logo dévoilé©Inter Instagram, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 30 mars 2021 à 10h58

L'Inter a officiellement dévoilé son nouveau logo mardi matin. Et comme souvent, cet emblème ne fait pas l'unanimité auprès des supporters milanais.

 

Il est arrivé un peu plus tôt que prévu. Censé être dévoilé à midi, le nouveau logo de l'Inter a finalement été officialisé dans la matinée, récoltant de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. "Le nouveau logo est une réinterprétation moderne du symbole historique du club, sous une forme plus épurée et minimaliste, explique le club milanais dans un communiqué. Tout en conservant la continuité avec la version originale, le nouveau symbole convient mieux à l'ère du divertissement. L'accent est mis sur les lettres I et M, qui ont été préservées du dessin original de Giorgio Muggiani et sont encadrées par les cercles concentriques classiques, selon la tradition nerazzurri. Les lettres F et C, quant à elles, restent dans le nom et l'identité du club : FC Internazionale Milano. Bien que les graphismes du logo aient été rationalisés, les domaines dans lesquels l'Inter pourra se développer sont amplifiés - un club de football, mais pas seulement. Les couleurs restent celles choisies dans la nuit du 9 mars 1908, mais plus vibrantes et plus vives." 

Si le club ne change finalement pas de nom, la couleur jaune a donc disparu de ce nouveau logo, tout comme les lettres "FC" (pour Football Club). Et si le noir et le bleu sont toujours bien présents, de nombreux fans ont peu goûté que les deux couleurs soient inversées sur les visuels du nouvel emblème. "Alors maintenant nous ne sommes plus les Nerazzurri, mais les Azzurrineri ?", s'est notamment interrogé un supporter sceptique sur les réseaux sociaux. Ce nouveau logo sera utilisé par le club lombard à partir de la saison prochaine. Il figurera donc sur le prochain maillot, où pourrait également apparaître le badge du scudetto. Car les coéquipiers de Romelu Lukaku sont bien partis pour offrir à l'Inter son premier titre de champion d'Italie depuis 2010, puisqu'ils sont solidement installés à la première place avec six points d'avance sur leurs voisins du Milan, avec un match un moins. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.