Serie A (J20) : Naples écrase le championnat

Serie A (J20) : Naples écrase le championnat©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 29 janvier 2023 à 22h45

Vainqueur de la Roma ce dimanche (2-1), Naples a frappé un grand coup sur la Serie A, distançant de 13 points son dauphin au classement, l'Inter Milan.



Le 20eme chapitre de Serie A nous a servi sur un plateau une affiche succulente opposant le leader, Naples, au 5eme, l'AS Rome, au Stadio Maradona. Bien que le premier de la classe a subi son premier revers de la saison lors de sa première représentation de l'année civile contre l'Inter Milan (1-0), les Partenopei ont depuis retrouvé la confiance les habitant depuis le lancement de l'exercice 2022/23 avec trois victoires d'affilée, dont un succès de prestige face à la Juventus deux semaines plus tôt (5-1). Contre la Louve ce dimanche, les hommes de Luciano Spalletti ont accroché à leur tableau de chasse un nouveau concurrent de marque.


Auteur de l'unique but à l'occasion de la confrontation de la phase aller entre ces deux ténors de la Serie A, Victor Osimhen a récidivé au sortir du quart d'heure de jeu. D'un enchaînement merveilleux, l'ex-Lillois a contrôlé son ballon de la poitrine puis il se l'est parfaitement placé d'une nouvelle touche de la cuisse afin de mieux ajuster Rui Patricio d'un missile (1-0, 47eme). Or, suite à cette ouverture du score, les Azzurri n'ont pas réalisé le break et les protégés de José Mourinho ont réussi à revenir à hauteur. A la réception d'un long centre au second poteau, Stephan El Shaarawy a allongé la jambe pour loger la balle près du montant droit d'un Alex Meret battu (1-1, 75eme).

Un gouffre de 13 points avec l'Inter Milan

Cette égalisation a logiquement poussé le leader du championnat à accentuer son pressing et remonter également son bloc dans le dernier quart d'heure. Un choix payant. D'une frappe enroulée du gauche, Giovanni Simeone a fini par faire pencher la balance du côté napolitain (2-1, 86eme). Un 4eme succès consécutif pour le Français Tanguy Ndombele et ses partenaires, leur permettant de caracoler en tête de la Serie A avec une avance de 13 points sur leur dauphin, l'Inter Milan. Les Giallorossi, 6eme, n'ont pour leur part pas profité du faux-pas du Milan AC ce dimanche à domicile contre Sassuolo (2-5) pour grimper d'une position dans la hiérarchie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.