Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 15 décembre 2023 à 10h45
L'entraîneur de l'AS Rome, José Mourinho, devra s'acquitter d'une amende après avoir critiqué un arbitre italien en marge d'un match de Serie A.
L'entraîneur des Giallorossi traverse une période compliquée. Il a été sanctionné d'une amende de 20 000 euros par la Fédération italienne de football (FIGC) pour ses critiques envers l'arbitre Matteo Marcenaro, rapporte Sky Sports. Ces propos ont été tenus après la victoire de l'AS Rome contre Sassuolo en Serie A, où Mourinho a mis en doute la stabilité émotionnelle de l'arbitre pour des rencontres de ce niveau.
« Je m'inquiète pour l'arbitre, nous l'avons eu trois fois comme quatrième arbitre et je ne pense pas qu'il ait la stabilité émotionnelle pour des rencontres de ce niveau, a déclaré le technicien portugais. Ce n'est pas le même profil de ceux qui sont à ce niveau. Nous avons souvent eu de la malchance avec lui... Vous verrez que demain avec Mr Marcenaro, Mancini aura un carton jaune au bout de 10 minutes et manquera la Fiorentina ».
Vers une prolongation de Mourinho
Cette déclaration pourrait également entraîner une suspension pour José Mourinho, qui a déjà fait appel de la sanction. Depuis son arrivée en Italie, l'ancien coach du Real Madrid et de Chelsea n'a cessé de faire des sorties médiatiques tonitruantes. C'est bien connu, le Portugais n'a pas sa langue dans sa poche.
En parallèle, des discussions ont été entamées concernant le renouvellement de son contrat avec la Roma. Malgré des rumeurs de départ, il semble que José Mourinho soit en pourparlers pour prolonger son séjour dans la ville romaine. Son contrat actuel se termine en juin prochain, et bien que des rumeurs l'aient lié à un départ pour l'Arabie Saoudite, l'état-major de l'AS Rome et les supporters semblent convaincus de sa capacité à apporter beaucoup au club. Selon la Gazzetta Dello Sport, les premiers contacts ont été établis entre les deux parties, mais un désaccord persiste sur la durée du contrat.