Serie A (J36) : La Juventus se rate au Genoa

Serie A (J36) : La Juventus se rate au Genoa©Media365

Rédaction Media365, publié le vendredi 06 mai 2022 à 23h20

Ce vendredi soir, lors la 36eme journée de Serie A, la Juventus s'est inclinée dans les dernières minutes sur la pelouse du Genoa (2-1).



Quel que soit le dénouement, cette saison ne restera pas dans le livre d'or de la Juventus. En déplacement sur la pelouse du Genoa ce vendredi soir, la Vieille Dame a encore fait son âge en rendant une copie à l'image de sa campagne, à savoir poussive et décevante. Elle avait pourtant l'occasion, assez inespérée, de remonter sur le podium derrière les deux clubs de Milan. Mais elle a manqué son coup, laissant Naples sur cette troisième marche avant les matchs du week-end. Bref, une soirée à oublier.

La Juve a perdu le fil

Après une première période assez quelconque, la Juve avait fait le plus difficile en débloquant la situation dès le retour des vestiaires, d'un très bel enchaînement technique du classieux Paulo Dybala (0-1, 48eme). Le petit Argentin aurait pu doubler la mise dans la foulée, mais son tir s'est écrasé sur le poteau (68eme). Dans la foulée, Moise Kean a perdu son duel face à un autre ex-Parisien, Salvatore Sirigu (69eme).

Un tournant. En ne fructifiant pas ce temps fort, la Juve a laissé le Genoa en vie. Les locaux en ont profité pour renverser la situation en deux temps, trois mouvements, dans une fin de match rocambolesque. Albert Gudmundsson d'un tir parfait (1-1, 87eme) avant que Domenico Criscito ne délivre le club de Gênes en transformant un penalty au bout de la nuit (2-1, 90eme+6).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.