Paris 2024 - Football (F) : L'Allemagne domine l'Espagne et s'offre la médaille de bronze

Paris 2024 - Football (F) : L'Allemagne domine l'Espagne et s'offre la médaille de bronze ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 août 2024 à 16h59

Sur la pelouse du Groupama Stadium, à Lyon, c'est l'Allemagne qui a remporté la médaille de bronze du tournoi de football féminin à la faveur d'un court succès sur l'Espagne (0-1).

Une médaille de bronze qui a été disputée. Ce vendredi, à Lyon, l'Espagne et l'Allemagne ont bataillé lors de ce match pour la 3ème place de ces Jeux olympiques de Paris 2024. Après avoir affiché des largesses défensives importantes contre le Brésil en demi-finales (4-2), l'Espagne devait montrer un autre visage tandis que l'Allemagne, elle, pouvait compter sur le retour d'Alexandra Popp, forfait contre les États-Unis (1-0). Après plusieurs minutes d'observation, la Roja a opéré à sa manière, en confisquant le ballon et multipliant les séquences de possession avec le désir de faire la différence, mais, face à elle, s'est opposée une Allemagne dense et sérieuse dans son quadrillage du terrain.

L'Allemagne solide contre une Espagne peu inspirée

Alors que la première frappe cadrée a eu lieu à la 19ème minute, Abelleira a sollicité Berger d'un tir lointain mais la portière de l'Allemagne s'est montrée réactive pour claquer le ballon au-dessus de sa barre transversale (21ème). Il est à noter que globalement, Paralluelo a été bien maîtrisée par une défense allemande efficace et l'Espagne, peu inspirée, n'a pas généré trop de danger. Avant la pause, Bonmati a trouvé la barre avec un tir enroulé et, Hermoso, elle, a vu son tir contré alors qu'elle était en position favorable dans la foulée (44ème). La mi-temps voyait donc deux équipes dos à dos et il était délicat de savoir qui reviendrait avec les meilleures intentions sur la pelouse.

Au retour des vestiaires, l'Espagne a monopolisé le ballon, sans toutefois générer du danger et, sans être efficace devant, elle a commis une erreur défensive avec la sortie manquée de Coll sur Gwinn dans la surface de réparation. La gardienne espagnole a récolté un carton jaune et n'a rien pu faire sur le penalty transformé par la milieu de terrain percutée quelques secondes plus tôt (0-1), 65ème). Devant, l'Allemagne a manqué l'occasion de faire le break quand, bien lancée par Popp, Schüller a butté sur une Coll plus inspirée pour détourner le ballon (71ème). De l'autre côté, Berger s'est opposée à la tête d'Hermoso (74ème) mais surtout Alexia Putellas a raté le penalty de l'égalisation dans le temps additionnel (90ème+7). Au final, en étant solide sur le plan défensif, c'est bien l'Allemagne qui a obtenu la médaille de bronze alors que l'Espagne, favorite à la victoire, n'a pas su se relever.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.