Inter Milan : Lautaro Martinez dépasse les 100 buts en Serie A

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 25 février 2024 à 21h49

Auteur d'un doublé lors de la victoire de l'Inter Milan sur la pelouse de Lecce (0-4), Lautaro Martinez a dépassé la barre symbolique des 100 buts en Serie A.

L'Inter Milan n'a pas tremblé sur la pelouse de Lecce ce dimanche. Une victoire 4-0 qui permet à l'Inter de reprendre 9 points d'avance sur son dauphin la Juve. Si Frattesi et de Vrij ont marqué, Lautaro Martinez a lui inscrit un doublé qui le fait entrer un peu plus dans l'histoire de la Serie A.

Parmi les meilleurs buteurs du club

Lautaro Martinez a eu besoin de 15 minutes pour inscrire le premier but du match face à Lecce. Servi dans la profondeur, l'Argentin se joue d'une défense désorganisée et tacle le ballon pour devancer la sortie du gardien. Il inscrira un doublé en deuxième mi-temps après un service de Frattesi. Les 21 et 22e buts de Martinez en Serie A et un record. En effet, ces deux buts sont les 100ème et 101ème de l'Argentin en Serie A. Après Stefano Nyers and Mauro Icardi qui avaient marqué respectivement 133 et 124 buts avec les Nerazzurri, Martinez est le troisième joueur du club a dépassé cette barre symbolique des 100 buts.

Des statistiques folles

Dominateur sur le plan personnel, Lautaro Martinez est également entré dans le club fermé des joueurs ayant marqué plus de 20 buts sur trois saisons consécutives en Serie A, sur les 65 dernières années. Après avoir marqué 21 buts lors des deux dernières saisons, il en est à 22 cette année en 23 matchs disputés. Il rejoint notamment Gabriel Batistuta, Antonio Di Natale (qui l'a réalisé à quatre reprises), Edinson Cavani et Cristiano Ronaldo. L'Argentin a déjà dépassé son record personnel de buts sur une saison en championnat.

Mercredi prochain (28/02), l'Inter jouera un match en retard face à l'Atalanta, équipe en forme du moment. La réception du Genoa et le déplacement à Bologne constitueront les deux échéances avant le retour en Ligue des champions face à l'Atlético Madrid. L'occasion pour Lautaro Martinez de briller une nouvelle fois, en quête d'une deuxième finale consécutive en C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.