Ligue des Nations (F) : Les Bleues qualifiées pour le Final 4 !

Ligue des Nations (F) : Les Bleues qualifiées pour le Final 4 ! ©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 01 décembre 2023 à 23h51

L'équipe de France féminine de football a décroché sa qualification pour le Final 4 de la Ligue des Nations ce vendredi aux dépens de l'Autriche, facilement dominée sur le score de 3-0.



Mission accomplie. Ce vendredi au Roazhon Park de Rennes devant près de 30.000 spectateurs, l'équipe de France féminine de football a dominé l'Autriche (3-0) pour s'assurer définitivement la première place du groupe B de la Ligue des Nations. Condition sine qua non pour accéder au Final 4 de la compétition, regroupant les quatre premiers de chaque poule qui se disputeront le titre de champion de la Ligue des Nations. Pour y parvenir, les Bleues n'ont que très peu tremblé. Hormis une frayeur pour Pauline Peyraud-Magnin, lobée mais dont la barre transversale est venue à la rescousse, les joueuses d'Hervé Renard ont maîtrisé leur sujet.

Dès les premières minutes, Selma Bacha a déposé un centre sur la tête d'Amandine Henry qui a facilement ouvert la marque (1-0, 5eme). Ensuite, le but du break a tardé à venir car Eugénie Le Sommer, une fois n'est pas coutume, a vu son penalty repoussé par Manuela Zinsberger juste avant la mi-temps (44eme). La joueuse de l'Olympique Lyonnais a toutefois rattrapé sa bévue en seconde période, reprenant avec justesse un centre en retrait d'Elisa De Almeida (2-0, 57eme). Et enfin, dans les dix dernières minutes, Marie-Antoinette Katoto, entré à la pause à la place de Kadidiatou Diani, a inscrit le but du K-O de la tête grâce à un nouveau centre chirurgical de Selma Bacha (3-0, 84eme).

Pour l'honneur, les Bleues disputeront leur dernier match de poule ce mardi au Portugal. La qualification déjà en poche, l'enjeu sera alors porté sur l'invincibilité des Françaises qui n'ont par ailleurs encaissé qu'un but en cinq rencontres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.