Thomas Siniecki, Media365, publié le mercredi 13 octobre 2021 à 21h06
Pas de fioriture mercredi soir pour les Parisiennes, qui ont infligé un rondelet 5-0 à Kharkiv (deuxième journée de Ligue des Champions, groupe B) en dépassant les 40 frappes au but. Jordyn Huitema a inscrit un triplé.
Le Paris Saint-Germain craignait, en tout cas officiellement, cette réception de Kharkiv pour la deuxième journée de Ligue des Champions, puisque les Ukrainiennes n'avaient perdu que 1-0 face au Real Madrid en ouverture de la compétition. Les joueurs de Didier Ollé-Nicolle n'ont laissé aucune place au doute : 5-0, un large succès qui porte la patte de Jordyn Huitema. L'attaquante canadienne a marqué trois fois en première période, en seulement 17 minutes (3-0, 25eme, 32eme, 42eme). La Polonaise Paulina Dudek a parachevé le tout à l'heure de jeu (4-0, 59eme), ce qui a ensuite permis aux championnes de France de gérer très tranquillement jusqu'à l'ultime but de Léa Khelifi (5-0, 88eme), qui avait déjà marqué lors de la première victoire à Breidablik (0-2).
Le Paris Saint-Germain aurait pu s'imposer encore plus largement à Jean-Bouin, Sara Däbritz tapant la barre à 1-0 (31eme) alors que Huitema aurait pu y aller de son quadruplé en fin de rencontre (80eme), touchant elle aussi les montants. Bref, c'est une réussite totale pour le Paris Saint-Germain, qui termine avec un total assez ahurissant de 42 tirs contre deux pour les visiteuses (seize tirs cadrés à un) et quatorze corners à zéro. affiche désormais un bilan de sept buts marqués et aucun encaissé, à quatre semaines du choc attendu face au Real le 9 novembre. "On veut faire pareil en championnat qu'en poule : gagner pour se mettre à l'abri et se qualifier le plus vite possible pour les quarts de finale." Ce souhait de Didier Ollé-Nicolle, prononcé avant le match, reste d'autant plus valable au coup de sifflet final.