États-Unis (F) : Morgan tire sa révérence

États-Unis (F) : Morgan tire sa révérence ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 05 septembre 2024 à 19h55

Ce jeudi sur les réseaux sociaux, Alex Morgan a annoncé la fin de sa carrière à partir de lundi, date de son dernier match avec San Diego. L'Américaine attend également un heureux évènement.

C'est une icône du football féminin qui s'apprête à quitter la scène internationale. En effet ce jeudi, Alex Morgan a publié un long message vidéo sur les réseaux sociaux pour annoncer sa retraite. Dans cet extrait face caméra, l'attaquante s'est laissée emporter par les émotions. « Je vais aller droit au but, c'est l'heure de la retraite. Je suis très heureuse de pouvoir enfin vous le dire, peut-on entendre en début de vidéo. Ce n'était pas une décision facile. Au début de l'année 2024, je sentais que ça allait être ma dernière saison. Le foot, ça a été une part de moi pendant 30 ans. J'ai donné mon cœur tous les jours sur le terrain. » Est-ce que cette non sélection pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 où les États-Unis sont repartis avec la médaille d'or a joué un rôle dans cette décision ? Peut-être. Mais l'attaquante de San Diego pour encore quelques jours attend également un heureux évènement avec l'arrivée prochaine de son deuxième enfant.

Une carrière garnie de titres

Alex Morgan n'est pas un nom inconnu dans le milieu du football et encore moins chez les femmes. Première femme sélectionnée pour figurer sur la jaquette d'un célèbre jeu de football sur toutes les consoles (en 2016), l'Américaine a joué à merveille son rôle d'ambassadrice pour faire connaître sa discipline aussi bien dans son pays qu'à l'internationale. Plus qu'une égérie, la Californienne a en plus été une pièce maîtresse de Team USA avec pas moins de 123 buts et 53 passes décisives en 224 sélections, ainsi que deux Coupes du monde remportées en 2015 et 2019. Elle a également glané la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Alex Morgan a évidemment marqué de son empreinte ses clubs comme les Thorns de Portland ou le Pride d'Orlando sans oublier évidemment son passage à l'Olympique Lyonnais entre 2016 et 2017 (12 buts, 4 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues). À 35 ans, l'attaquante disputera une dernière rencontre ce lundi à 2h du matin (heure française) avec San Diego (contre North Carolina Courage) avant de définitivement raccrocher les crampons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.