D1 Arkema (J7) : Lyon et le PSG restent au coude à coude

D1 Arkema (J7) : Lyon et le PSG restent au coude à coude©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 01 novembre 2021 à 17h45

Au sommet de la D1 Arkema, après cette 7ème journée, Lyon, victorieux, à Soyaux (1-6) et le PSG, qui a disposé de Dijon (0-3) sont inséparables. Derrière, le Paris FC a su faire le travail contre Issy (0-5).



Le mano à mano ne s'arrête pas au sommet de l'élite féminine entre Lyon et le PSG. Dimanche, les deux formations ont su signer un septième succès en autant de rencontres. En effet, alors que Lyon s'imposait à Soyaux (1-6), le club francilien disposait de Dijon (0-3). Rapidement, les Lyonnaises ont su ouvrir la marque lors de leur déplacement, avec une réalisation de Catarina Macário (5ème), avant de voir l'égalisation de leur opposant, dans la foulée, (Luijks, 6ème). La formation entraînée par Sonia Bompastor a ensuite pu dérouler avec une certaine aisance et une succession de buts : un doublé de Bruun (13ème, 39ème) et une réalisation de Cayman (28ème) avant la pause. Au retour des vestiaires, Malard (76ème) et Mbock (79ème) se sont chargées d'accroître l'avantage au score pour un succès net au final.

Le Paris FC reste en embuscade

En déplacement à Dijon, le PSG a lui continué sa route avec un match plutôt sérieux. Kadidiatou Diani a ouvert la marque de la tête en première période (24ème), avant qu'un but contre son camp de Goetsch (58ème) et la 8ème réalisation de Marie-Antoinette Katoto (60ème) ne scellent un succès logique de la part des joueuses de Didier Ollé-Nicolle. En fin de rencontre, Sara Däbritz a même raté un penalty. Peu importe, le PSG s'est imposé et a bien préparé le match face au Real Madrid, le 9 novembre prochain en Ligue des Champions. Quant au premier choc de la saison entre Lyon et le PSG ; il est prévu pour le dimanche 14 novembre chez le premier cité. Dans les autres rencontres de la 7ème journée de D1 Arkema, le Paris FC a enchaîné avec un troisième succès consécutif, face à Issy (0-5). Grâce à cette victoire, il occupe la dernière marche du podium, à 3 unités du duo de leaders.

D1 ARKEMA  / 7EME JOURNEE
Samedi 30 octobre
Issy - Paris FC : 0-5

Bordeaux - Guingamp : 3-0

Saint-Etienne - Montpellier : 1-2

Fleury - Reims : 1-0
Dimanche 31 octobre
Soyaux - Lyon : 1-6

Dijon - PSG : 0-3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.