Arkema Première Ligue (J3) : Le PSG s'impose face au Havre

Arkema Première Ligue (J3) : Le PSG s'impose face au Havre ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le samedi 05 octobre 2024 à 08h21

En ouverture de la 3ème journée d'Arkema Première Ligue, le PSG n'a eu aucun mal à s'imposer face au Havre (3-0), devenant donc le leader provisoire dans l'attente des rencontres de ce samedi.

Le PSG poursuit son redressement. Éliminé de la Ligue des champions dès les barrages - face à la Juventus Turin - la formation dirigée par Fabrice Abriel a enchaîné une deuxième victoire consécutive sur le plan national, vendredi soir. Après avoir dominé Guingamp suite à sa désillusion européenne (4-0), c'est le Havre qui a été battu dans des proportions à peine moins importantes (3-0). Comme souvent, les chiffres ont été en faveurs des Parisiennes face à une formation n'ayant pas les armes pour équilibrer le rapport de force (14 tirs à 4, 72% de possession).

Il a fallu patienter jusqu'à la 37ème minute de jeu, et le tir victorieux d'Elisa De Almeida pour assister à l'ouverture du score (1-0, 37ème). Devant à la pause, le PSG n'a pas baissé le pied lors du second acte et, après l'heure de jeu, la frappe en lucarne de Grace Geyoro (2-0, 65ème) puis l'inévitable réalisation de Romée Leuchter, arrivée cet été en provenance de l'Ajax Amsterdam (3-0, 68ème), ont plié l'affaire en faveur d'un PSG sérieux et appliqué.

Abriel : "On a fait preuve de patience et de persévérance"

Dans l'attente du résultat entre le Paris FC et Saint-Étienne (ce samedi 14 heures) et de celui de Lyon contre Montpellier (ce samedi 21 heures), c'est donc le club de la capitale qui occupe provisoirement la tête de l'Arkema Première Ligue avec 9 points au compteur, soit 3 de plus que ses poursuivants. "On marque trois buts. On a fait preuve de patience et de persévérance. Il fallait avoir cette qualité de déplacer le bloc adverse, d'être assez justes techniquement parce qu'il y avait de la densité, bien équilibrer sur toute la largeur du terrain", a valorisé Fabrice Abriel pour PSG TV.

Toujours auprès de la chaîne du club, Sakina Karchaoui s'est félicitée du succès. "Déjà, on a les 3 points, c'est l'objectif de ce soir (vendredi, ndlr). Ensuite, on a mis des beaux buts, c'était aussi un objectif. Le coach a fait tourner aussi l'effectif, c'est important pour la confiance et le temps de jeu de chacune. On essaie des choses, de nouvelles tactiques, on essaie d'avoir plus d'automatismes. On travaille".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.