D1 Arkema (J6) : L'OL mène toujours la danse devant le PSG

D1 Arkema (J6) : L'OL mène toujours la danse devant le PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 31 octobre 2022 à 22h25

Un but salvateur de Wendie Renard face à Fleury a permis à l'OL de l'emporter in-extremis (1-0). Un soulagement pour Lyon, qui occupe la tête du championnat après 6 journées, avec 2 points d'avance sur le PSG, qui est allé gagner à Reims (0-2) avec une Kheira Hamraoui titulaire.



Le coup de tête de Wendie Renard, lors de la 92ème minute, a délivré l'OL et sans doute frustré le PSG. Dimanche, en clôture de la 6ème journée de D1 Arkema, la formation entraînée par Sonia Bompastor a eu des difficultés à dominer Fleury (1-0) pourtant en infériorité numérique dès la 25ème minute de jeu suite à l'expulsion de Rosemonde Kouassi. Lyon n'a pas toujours su se montrer adroit afin de trouver les espaces au sein d'une défense bien regroupée et organisée sur le plan tactique. Les Fenottes, au moins, n'ont rien lâché et ont su obtenir trois précieux points dans la lutte pour le titre car samedi, le PSG avait pris de façon provisoire la tête du Championnat.
Hamraoui de retour en tant que titulaire avec le PSG
Sur la pelouse du stade Auguste Delaune de Reims, la formation de Gérard Prêcheur s'est imposée grâce à un doublé de Kadidiatou Diani (0-2). Si le succès est à noter sur le plan collectif, il convient de signaler que Kheira Hamraoui a été titulaire pour la première fois depuis avril dernier dans l'entrejeu du PSG. Rentrée en jeu face au Real Madrid en Ligue des Champions quelques jours auparavant (0-0), la milieu de terrain s'est montrée à son avantage. Cherchant à plusieurs reprises Diani dans le jeu, elle a exprimé sa joie via un message posté sur son compte Instagram. "Heureuse d'être ce que je n'aurais jamais dû cesser d'être... Une joueuse de football". Au classement, le PSG, deuxième, se trouve à 2 unités de l'OL, leader et toujours invaincu, comme Paris et l'autre club de la capitale, le Paris FC - victorieux à Montpellier (1-3) - et troisième à 4 points.

D1 Arkema 6ème journée

Vendredi 28 octobre
Montpellier - Paris FC : 1-3
Samedi 29 octobre
Dijon - Soyaux : 1-0
Bordeaux - Guingamp : 3-1
Le Havre - Rodez : 2-1
Reims - PSG : 0-2
Dimanche 30 octobre
Lyon - Fleury : 1-0



Vos réactions doivent respecter nos CGU.