D1 Arkema (J10) : Le PSG miraculé face au Havre

D1 Arkema (J10) : Le PSG miraculé face au Havre ©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 11 décembre 2023 à 00h14

En déplacement sur la pelouse du Havre, le PSG a failli concéder sa deuxième défaite de la saison. Grace Geyoro a sauvé le point du match nul dans le temps additionnel (1-1).



Une catastrophe évitée de peu ! Car oui, le PSG a failli perdre un match pourtant dominé de la tête et des épaules. Sur l'une des premières occasions du HAC en première mi-temps, De Almeida se rend coupable d'une passe au milieu de terrain dans l'axe. L'attaquante du Havre, Benyahia en profite pour partir en contre. La défense ne la reverra plus et le HAC ouvre le score (19ème). Le quatrième but de la joueuse sur les trois dernières rencontres disputées. À la mi-temps, le 7e de D1 Arkema mène au score et rêve d'un exploit retentissant.

Geyoro sauve les meubles

Moins à l'aise offensivement, les Parisiennes tombent sur une défense havraise bien regroupée. Avec seulement quatre frappes cadrées, le réalisme est en panne et le temps joue en défaveur des joueuses de Jocelyn Prêcheur. Il faut attendre les cinq minutes de temps additionnel pour voir le PSG égaliser. Sur un coup franc de Martens, la capitaine Grace Geyoro place une tête et devance la gardienne havraise. Un point sauvé in extremis, mais qui ne rassure pas sur le niveau du PSG. Les joueuses de la capitale devront impérativement se relancer en Ligue des champions face à la Roma après deux défaites avant le choc dimanche prochain face au Paris FC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.