Bleues : Hervé Renard serait intéressé, mais...

Patrick Juillard, Media365, publié le samedi 11 mars 2023 à 12h25

Selon Europe 1, Hervé Renard serait intéressé par le poste de sélectionneur de l'équipe de France féminine, même si l'actuel sélectionneur de l'Arabie Saoudite a refusé de s'exprimer pour l'instant.

Son nom revient depuis quelques jours dans le cadre de la succession de Corinne Diacre. Hervé Renard, ancien double vainqueur de la CAN et actuel sélectionneur de l'Arabie Saoudite, est flatté de cet intérêt, à en croire les informations d'Europe 1. Lui qui n'a jamais entraîné des féminines ne souhaite toutefois pas s'exprimer à ce sujet pour l'instant. La Coupe du Monde féminine 2023 en Australie et Nouvelle-Zelande à venir (20 juillet au 20 août), ainsi que la perspective des Jeux Olympiques 2024 en France représenteraient à ses yeux « un formidable challenge ».


Des objectifs avec l'Arabie Saoudite

Outre la concurrence de techniciens chevronnés, dont Gérard Prêcheur, actuel entraîneur des féminines du PSG, et d'anciennes internationales (les noms de Sonia Bompastor, Sandrine Soubeyrand et Marinette Pichon ont circulé), Hervé Renard devrait pour prétendre au poste se libérer du contrat qui le lie à l'Arabie Saoudite jusqu'en juin 2027.

Et il ne s'agit pas de n'importe quel contrat, puisque l'homme à la chemise blanche touche dans le Golfe persique un salaire annuel de plus de 1,1 million d'euros (le chiffre avait été révélé pendant le dernier Mondial, ndlr), soit plus de deux fois plus que ce que percevait Diacre. L'ancien entraîneur de Sochaux doit diriger les Blanc et Vert à la Coupe d'Asie des Nations en juin-juillet prochain. Pile pendant la période de préparation à la prochaine Coupe du Monde féminine...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.