Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 août 2024 à 15h02
Les Bleues ont un nouveau sélectionneur, qui est bien connu du groupe car c'est l'ancien adjoint d'Hervé Renard, Laurent Bonadei, qui a été nommé jusqu'au 31 août 2027, avec une possibilité de prolongation.
La FFF a officialisé la nomination de Laurent Bonadei à la tête des Bleues, ce vendredi. Ancien adjoint d'Hervé Renard du côté de l'Arabie saoudite (2019-2023) puis avec les Bleues (jusqu'en août 2024 et les Jeux Olympiques), le technicien âgé de 54 ans va vivre sa première expérience en tant que numéro un. L'ancien milieu de terrain de Grenoble, Vallauris, Toulon ou encore Wasquehal, bien connu du groupe, disposera de temps afin de choisir sa première liste officielle dans ses nouvelles fonctions car les deux matches amicaux des Bleues seront programmés fin octobre, alors que l'équipe de France a déjà validé son billet pour l'Euro 2025 qui se déroulera en Suisse l'été prochain.
Bonadei : "Je m'inscris dans la continuité du travail accompli par Hervé Renard"
"Je remercie la Fédération de la confiance qu'elle m'accorde. Je suis fier et honoré. Diriger la sélection nationale est une grande responsabilité que je prends avec sérieux et engagement. Je m'inscris dans la continuité du travail accompli par Hervé Renard, avec qui j'ai étroitement collaboré durant ces 17 mois auprès de l'Équipe de France Féminine", a souligné le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine sur le site officiel de la FFF. Dans le même communiqué, le président de la FFF, Philippe Diallo, a mis en exergue sa confiance globale envers le nouveau patron des Bleues. "Nous souhaitions avoir un entraîneur qui connaît l'Équipe de France et le football féminin, avec une riche expérience, de l'exigence et le sens de la formation. C'est dans cet esprit que nous avons décidé de confier la sélection à Laurent Bonadei. Les Bleues ont des objectifs sportifs importants, notamment l'Euro 2025 en Suisse puis la Coupe du monde 2027. J'ai confiance en Laurent Bonadei pour les atteindre. L'Équipe de France doit être le fer de lance de l'ambition fédérale majeure de développement du football féminin", a-t-il affirmé concernant l'ancien entraîneur de l'OGC Nice B (2015-2019) et des U19 masculins du Paris-Saint-Germain (2013-2015).