Euro 2024 : Pays-Bas - France vu par la presse

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 22 juin 2024 à 13h33

En France et aux Pays-Bas, mais aussi en Espagne, les médias s'accordent à peu près sur la frustration des Bleus.

Nos confrères de L'Equipe ont choisi la métaphore du renard espagnol, en l'occurrence "Zéro est arrivé" pour titrer leur une de samedi après le nul 0-0 entre la France et les Pays-Bas (deuxième journée du groupe D de l'Euro). Référence, si vous ne l'avez pas, à la chanson Zorro est arrivé de Henri Salvador, lui-même évoqué comme sosie jeune parfois officiel de Kylian Mbappé... Mais là, nous nous égarons sans aucun doute. L'heure était aussi aux calembours concernant l'adversaire, en l'occurrence les Oranje. "Les Bleus sans jus face aux Oranges" pour Les Dernières Nouvelles d'Alsace, ou "Les Bleus calent à l'orange" pour Sud-Ouest. C'est validé, bien sûr.

De Telegraaf : "Un point crucial"

Vincent Duluc titre le papier principal de L'Equipe "Pas vraiment avancés", en précisant qu'il est "l'heure de ne pas se faire trop de souci pour la présence en huitièmes, mais de s'inquiéter un poil pour la suite, tant la soirée de Leipzig a ressemblé, sous bien des aspects, à France - Autriche à Düsseldorf, ce qui nous laisse forcément entre deux sentiments".

Aux Pays-Bas, le quotidien national De Telegraaf salue avant tout le "point crucial" glané par la sélection néerlandaise. Samedi midi, le site du principal média local s'appesantit lui-même sur une revue de presse étrangère, en soulignant tout de même les "trois minutes douloureuses" de l'attente ayant conduit au but finalement refusé de Xavi Simons. En Espagne, enfin, La Vanguardia estime que "la vie n'est pas la même sans Kylian Mbappé" : "Il n'y a pas eu de buts, et parfois les coïncidences n'en sont pas vraiment".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.