Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 25 juin 2024 à 20h54
Découvrez les tops et les flops du nouveau match nul des Bleus à l'Euro, contre la Pologne (1-1). Des Bleus qui finissent deuxièmes du groupe D.
Les tops
Lukasz Skorupski
Préféré à Wojciech Szczesny pour cette dernière rencontre d'une sélection polonaise déjà éliminée au coup d'envoi, Lukasz Skorupski a été élu homme du match lors de ce nul face aux Bleus (1-1). Et ce n'est que justice pour le gardien de Bologne, qui se souviendra longtemps de sa 11e sélection, lui qui a mis en échec tous les joueurs français à l'exception de leur capitaine Kylian Mbappé, auteur de l'ouverture du score sur penalty.
Bradley Barcola
Resté scotché sur le banc lors des deux premiers matchs de l'Euro, Bradley Barcola a fait des débuts tonitruants contre la Pologne mardi. L'ailier parisien a fait beaucoup de mal à ses adversaires, à commencer par le Lensois Przemyslaw Frankowski et Jan Bednarek, et s'est baladé sur son aile gauche. Il ne lui a manqué qu'un but ou une passe décisive.
Kylian Mbappé
Le « vengeur masqué » a failli donner la victoire aux Bleus. Victime d'une fracture du nez face aux Autrichiens, Kylian Mbappé, masqué et en manque de rythme, s'est procuré plusieurs occasions nettes sans parvenir à les convertir. Il ne s'est en revanche pas manqué sur le penalty provoqué par son ex-partenaire parisien Ousmane Dembélé
Les flops
Les occasions manquées
Comme lors de leurs deux premiers matchs dans cet Euro, face à l'Autriche (1-0) et les Pays-Bas (0-0), les Bleus ont encore raté de nombreuses occasions contre la Pologne mardi à Dortmund (1-1). Avec 2.28 d'expected goals contre 1.20, deux fois plus de tirs (20 à 10) et 7 tirs cadrés à 3, les hommes de Didier Deschamps ont de nouveau vendangé.
Aurélien Tchouaméni
Privé de compétition depuis le 8 mai après une fracture de fatigue au pied et uniquement de retour face aux Pays-Bas, Aurélien Tchouaméni est, fort logiquement, encore apparu en manque de rythme, mais pourrait se retrouver en danger s'il ne fait pas monter le curseur.
Dayot Upamecano
Critiqué pour ses sautes de concentration lors du Mondial qatari, Dayot Upamecano avait réglé ce problème depuis le début de l'Euro. Et s'il a été costaud face aux Polonais, le défenseur du Bayern Munich est parti à la faute sur une faute bête qui a offert à ses adversaires un penalty, et l'égalisation à Robert Lewandowski.