Ligue des champions : Hakimi, Dembélé, Barcola... Les tops/flops de PSG - PSV Eindhoven

Ligue des champions : Hakimi, Dembélé, Barcola... Les tops/flops de PSG - PSV Eindhoven ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 22 octobre 2024 à 23h45

Après la triste match nul du PSG ce mardi soir face au PSV Eindhoven lors de la 3eme journée de la Ligue des champions, retrouvez nos tops et nos flops de cette rencontre.

Les tops

Hakimi en sauveur

Alors que son club était en plein doute ce mardi soir, le latéral droit marocain a enlevé une belle épine du pied du PSG en égalisant d'une frappe lointaine en profitant d'une erreur de Walter Benitez sur sa ligne (55eme). En plus de son activité dans le couloir droit, Achraf Hakimi a même failli inscrire un doublé (80eme).

Lang a douché l'ambiance

Face à la domination parisienne en début de rencontre, le PSV Eindhoven a fait le dos rond et a piqué sur une de ses rares actions. Lancé par Ismael Saibari, l'ailier gauche néerlandais n'a pas manqué l'occasion de refroidir l'ambiance au Parc des Princes (34eme). Par la suite, à l'image de son équipe, Noa Lang a été moins en vue.

Marquinhos s'est bien repris

Loin d'être irréprochable sur l'ouverture du score du PSV Eindhoven, le défenseur brésilien a ensuite montré un tout autre visage. Marquinhos a notamment été très précieux sur une offensive menée par Johan Bakayoko (60eme). En fin de rencontre, il aurait même pu être le héros de la soirée mais Walter Benitez a préservé le match nul (90eme+6).

Les flops

Dembélé peut s'en vouloir

S'il avait eu une meilleure finition ce mardi soir, le Paris Saint-Germain aurait pu prendre les trois points face aux Néerlandais. Car, en première période, Ousmane Dembélé a raté deux très belles occasions à la 19eme minute quand il touche la barre transversale puis à la 30eme quand sa demi-volée s'envole au-dessus du cadre. De plus, sa perte de balle amène au but de Lang...

Barcola, une soirée à oublier

Intenable samedi dernier contre Strasbourg, l'ailier français a cette fois été bien muselé par la défense du PSV Eindhoven. S'il a tenté de créer du danger, Bradley Barcola n'a pas eu le rendement escompté. Il a finalement cédé sa place à Randal Kolo Muani en fin de rencontre (81eme).

Nyberg n'a pas été aidé par le VAR

Dans le temps additionnel de la 2eme période, sur un centre de Hakimi, Marco Asensio passe devant Olivier Boscagli et s'effrondre ensuite dans la surface. Glenn Nyberg siffle alors un penalty avant d'être appelé par le VAR. Après avoir revu les images, l'arbitre annule le penalty... une décision qui risque de faire jaser car l'erreur ne semblait pas manifeste déjà et que le défenseur français touche bien l'Espagnol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.